Lire un fichier wav avec VB 6

raphael - 21 avril 2014 à 19:09
cs_akzo Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 29 avril 2014 à 20:34
Bonjour,
salut tout le monde,y a t il quelqu'un qui peut me passer le code source VB 6 pour lire un fichier son .wav et stocker ces échantillons dans un fichier text .txt!merci pour votre aide!

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 avril 2014 à 21:09
Bonjour,
Stocker quoi ?
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
21 avril 2014 à 21:21
Bonjour,

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter qu'il est expressément demandé aux utilisateurs des forums de faire preuve de respect mutuel dans les discussions. Par conséquent, lors de la demande d'assistance, merci d'être courtois et d'utiliser des formules de politesse, "comme dans la vraie vie" dans des circonstances similaires (dire "bonjour", "s'il vous plaît", "merci", etc...)

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie source du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur des sujets techniques précis.

http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-1557761-bar-sujet-de-pfe-tp-et-autres-devoirs-scolaires#top

http://codes-sources.commentcamarche.net/contents/11-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture

Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.


De plus une recherche rapide avec "VB6 WAV" suffit amplement.
0
bonsoir ucfoutu ,
je voudrai stocker les échantillons correspondant au signal .wav . je m'explique:
se qu il me faudra ,c'est un programme dont je le donne l'emplacement d'un fichier .wav (C:\toto.wav) pour le lire et l'échantillonée, et l'emplacement d'un fichier text .txt(C:\titi.txt) vide ,en executant ce programme le fichier .wav sera echantillonée et ces échantillons serons placées dans le fichier text .txt
merci a vous ucfoutu
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 avril 2014 à 19:13
Désolé, mais je ne comprends que ce qui est techniquement compréhensible. Un FICHIER, n'est pas "échantillonable" ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
désolé ucfoutu je vous comprend , je vais vous expliquer :
se qu'il me faudra, c'est un programme dont je le donne en entré :
1- l'emplacement d'un fichier .wav (C:\toto.wav) qui contient un signale de parole
2- l'emplacement d'un fichier texte.txt(C:\titi.txt) vide
3-une fréquence d'échantillonnage X
le programme fera :
a-l'échantillonnage du signal qui se trouve dans le fichier .wav(C:\toto.wav) a une fréquence (X)
b- ces échantillons vont être stocker sous form d'un vecteur dans le fichier texte .txt (C:\titi.txt)
donc en sortie j'aurai:
-un vecteur d'échantillons stocker dans le fichier texte .txt (C:\titi.txt)
par exemple un signal de parole de durée T= 2s , la fréquence X=4 khz , donc mon fichier texte contiendra un vecteur de 8000 échantillons

merci a vous ucfoutu c'est vraiment gentille de votre part
0
cs_akzo Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 3
29 avril 2014 à 20:34
Bonjour
As tu déjà fait la partie concernant échantillonnage de ton signal, car on ne sais pas ce que tu récupères.


pour inscrire dans ton fichier txt utilise ceci

Open App.Path & "\titi.txt" For Append As 1

Print #1, "Résultat de ton échantillonnage non connu"

Close #1

Cordialement

--
0
Rejoignez-nous