Envoyer du texte enrichi dans un Mail

tgdsio - Modifié par tgdsio le 20/04/2014 à 08:24
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 21 avril 2014 à 15:29
Bonjour,
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à programmer l'envoi d'un mail enrichi : plus exactement, je souhaiterais que le corps du mail soit le contenu d'une Richtextbox, et non pas une string comme dans ma procédure actuelle.
Je remercie les développeurs fous" de ce forum de me donner le coup de pouce nécessaire. MERCI !
Thierry

Ma proc:
Public Sub Faire_Un_Mail(ByVal DeQui As String, ByVal DeMdP As String, ByVal AQui As String, ByVal AQuiCc As String,
ByVal AQuiCcBis As String, ByVal DeQuoi As String, ByVal Corps As s)
Dim msg As MailMessage = New MailMessage
msg.From = New MailAddress(DeQui)
msg.To.Add(AQui)
If Not AQuiCc = "" Then msg.CC.Add(AQuiCc)
If Not AQuiCcBis = "" Then msg.CC.Add(AQuiCcBis)
msg.Subject = DeQuoi
'msg.IsBodyHtml = True
msg.Body = Corps
'msg.Attachments.Add(New MailAttachment("c:\fichierjoint.txt", MailEncoding.UUEncode))
Dim SMTPMail As New SmtpClient("smtp-...;... ")
SMTPMail.Credentials = New Net.NetworkCredential(DeQui, DeMdP)
SMTPMail.Send(msg)
End Sub

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
20 avril 2014 à 17:15
En général, le texte "enrichi" des mails, est tout simplement du HTML, regardes plutôt sur cette voie.
0
tgdsio Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 09:25
Merci NHenry !
J'ai suivi cette voie et pu récupérer une proc de conversion :
(http://codes-sources.commentcamarche.net/source/6774-convertir-le-contenu-d-une-richtextbox-en-html-vb-net)
Cela fonctionne pour les caractères. Par contre, les images et tableaux contenus dans la RichTexyBox ne sont pas convertis.
Peut-être peux-tu me remettre sur un chemin ?
Merci beaucoup
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
21 avril 2014 à 15:29
Ne manipulant presque jamais ce contrôle, j'aurais du mal à t'aiguiller.
As-tu déjà réussi à relire un tableau ou une image de ton contrôle sans forcément faire le reste (par exemple, extraire une image et l'enregistrer sur le disque) ?
0
tgdsio Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
20 avril 2014 à 18:28
Merci! je cherche dans ce sens
0
Rejoignez-nous