Masquer mon programme du menu bureau Alt Tab

Tintin695 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 14 avril 2014 à 21:34
Tintin692 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 22 juin 2014 à 08:20
Bonjour,

D'abord je voudrais remercier l'équipe qui a résolu mon problème de connexion sur ce site en validant mon profil.
Ensuite, j'espère poser ma question au bon endroit, parce que j'ai tendance à confondre VB.NET, Visual Basic etc. Donc... :

Je programme en VB 2010 sur Windows 8.1 une application personnelle qui vise à remplacer les barres d'outils que j'appréciais sur le bureau (sur les bords ou au centre) XP.
Pour économiser de la place, mes barres d'outils (visibles) sur les côtés du bureau ne doivent pas avoir de bordure personnelle (FormBorderStyle = none) D'ailleurs les bordures des fenêtres Windows 8 sont très épaisses...
Mon problème : Les barres d'outils apparaissent dans le « menu Alt Tab » Si j'ai 10 barres, j'ai autant d'icônes en trop au centre de l'écran lorsque je presse Alt Tab

Le seul résultat de ma recherche sur Internet est :
« Me.FormBorderStyle = Windows.Forms.FormBorderStyle.SizableToolWindow »
Ce qui m'impose de mettre des bordures à mes fenêtres (quel rapport d'ailleurs entre les bordures et le Alt Tab...)

Question : comment éliminer (tout comme dans XP !) les icones des barres d'outils lors du Alt Tab pour des form sans bordures ?

D'avance je remercie ceux qui voudront bien m'aider à trouver la bonne réponse.

2 réponses

Alfosaure Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
21 juin 2014 à 23:25
Je ne connais pas VB 2010, mais en VB6, il y a 2 façons de d'éviter de retrouver une Form dans la liste des applis Windows:
- chaque Form a une propriété ShowInTaskBar, à mettre à False
- si tu bases le lancement sur Sub Main, tu peux afficher la Form1 avec Form1.Show vbModal
0
Tintin692 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
22 juin 2014 à 08:20
Merci c'est bien gentil, mais comme qui dirait... ce n'est pas le sujet, en tout cas pas le bon langage.
J'avais bien pensé à cette solution, déjà présente en VB5, mais voilà, VB 2010 n'est pas VB 5 ni 6.

Je vous remercie tout de même.

Cordialement
0
Rejoignez-nous