Pourcentage de la batterie en C++

Roronoa57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - Modifié par BunoCS le 9/04/2014 à 10:27
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 9 avril 2014 à 16:50
Bonjour,

J'ai fais un programme en quelque ligne sous application console C++ qui consiste à m'afficher le pourcentage de la batterie de mon PC portable cela fonctionne très bien.

Mais voilà le problème est que je veux faire un programme non en console mais sous fiche VCL C++ Builder et que le résultat s'affiche dans un label ou un memo cela fais un mois que j'essaye mais je n'arrive pas, mon niveau étant pas très haut ...

Si quelqu'un pourrais m'aider très vite merci !

Code console fonctionnable :

#pragma hdrstop
#pragma argsused

#include <tchar.h>
#include <stdio.h>
#include <windows.h>

int main(void)
{
 SYSTEM_POWER_STATUS batterie;

 GetSystemPowerStatus(&batterie);

 printf("\n Pourcentage de chargement: %d% \n\n", batterie.BatteryLifePercent);

 system("pause");
 return 0;
}

3 réponses

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
9 avril 2014 à 10:44
salut

 le résultat s'affiche dans un label ou un memo cela fais un mois que j'essaye mais je n'arrive pas 

Qu'as tu essayé ? comment t'y prends tu ? là ton code fais un seul passage, tu voudrais juste avoir un message qui te dis le pourcentage ? (type message windows) ?

Ou alors tu as mis la récupération du pourcentage et la mise à jours de ton label sans géré le thread et du coup ta forme est figé ? ou ........ il faut juste un peu plus de précisions ;)

naga
0
Roronoa57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 11:05
Enfaite pour commencer j'avais fais un programme console en langage C ce programme m'afficher juste par une simple ligne le nombre de pourcentage de ma batterie.

Mais maintenant j'essaye de faire un programme une application sous langage C++ Builder fiche VCL.

Le problème est que je n'y arrive pas du tout je suis complètement perdu dans le code. Je veux juste que quand je compile mon programme dans un memo il y est écrit le nombre de % de ma batterie ..
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
9 avril 2014 à 16:50
en fait je ne vois pas la difficulté, à moins que ne connaisse pas tu tout les développement avec interface.

Sinon le principe est simple, ton memo aura un attribut Lines qui correspond aux lignes de ton mémo.

donc
 memo->Lines->Add("ta chaine")
, mais je te conseil d'écrire dans un champ de saisie simple ou un label dans u n premier temps.

naga
0
Rejoignez-nous