Réparer une BDD ..

Galactus13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 19 mars 2014 à 21:32
Galactus13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 31 mars 2014 à 14:54
Bonjour,
J'utilise vb5/6, pas le choix !
J'ai créer dans un sub:
Call DBEngine.RepairDatabase(MonFichier)

mais la réponse est systématique:
Erreur 3251 ... Opération is not supported for this of object.

dernier point DAO 3.6 n'est pas utilisable dans mon soft !

Auriez-vous une idée autre ?

7 réponses

Bonjour,

Essaie avec CompactDatabase qui réparera en même temps que le compactage.
0
Galactus13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 1
24 mars 2014 à 23:07
Héhé ! j'ai déjà tenter cette fonction, mais sa ne marche pas non plus,
En fait toute tentative me signifie que je tente d''utiliser la base en même temps qu'un autre utilisateur, mais ce n'est hélas pas le cas
J'ai essayer avec access, même réponse du logiciel.
si je pouvais ouvrir en mode lecture, mais là aussi ... sa ne passe pas !
C'est l'angoisse ... ce truc !
0
Voici comment je procède (ou procédais, disons...)

If Dir(ThisWorkbook.Path & "\Tmp.mdb") <> "" Then Kill ThisWorkbook.Path & "\Tmp.mdb"
CurrentDb.Close
objAccess.DBEngine.CompactDatabase CurrentDb.Name, ThisWorkbook.Path & "\Tmp.mdb"
Kill CurrentDb.Name
Name ThisWorkbook.Path & "\Tmp.mdb" As CurrentDb.Name
0
Galactus13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 1
26 mars 2014 à 02:25
Bonjour MPi
Je te remercie de prendre du temps pour mon problème.
J'ai fini par installer Access 2000, hélàs, sa ne marche toujours pas ! Ma base reste sourde à ma détresse !
MSAccess me donne la même phrase:
blablabla .... je tente d''utiliser la base en même temps qu'un autre utilisateur...
Y'aurait'il un moyen genre, ouvrir avec un éditeur, puis d'écrire en brut dans la base pour lui dire:
Base, tu es fermé !
Ou une autre solution, ouvrir la base pour récupérer uniquement les tables importantes (et leur contenue) ?
Même jetcom.exe me donne la même erreur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il ne devrait pas y avoir de problème si tu utilises la méthode que je t'ai proposée...

Est-ce qu'il n'y aurait pas, par hasard, un fichier .ldb dans le même répertoire que la base qui serait resté là lors d'un plantage du programme ? Si oui, il faudrait le détruire.
0
Galactus13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 1
Modifié par Galactus13 le 28/03/2014 à 22:12
Snif, non, j'ai justement effacé ce fichier !
access refuse tout accès a la base de données !
que j'utilise VB, access ou JetCom
il me faudrait une sorte de commande qui lirait en interne mais je ne sais pas a partir de quel point je pourrais extraire les données,
La base fait 2.5Mo et mon éditeur TXT n'arrive pas a l'ouvrir ...
Et je ne trouve rien sur internet, a part des soft payants qui ne garantissent même pas la récup entière.

Heu, CurrenDb.name me donne "impossible d'affecter a une propriété en lecture seul ....
le fichier, n'est pas en lecture seul ....

seul celui qui reconnait ses fautes, Progress ..._bar
Galactus le Vrai !
0
Galactus13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 1
31 mars 2014 à 14:54
Bonjour,
Ma base est toujours en "panne" !
je peux fournir la base a qui veut bien m'aider a la réparer
0
Rejoignez-nous