Boot kernel Asm

Résolu
x-no Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 16 mars 2014 à 17:47
cs_parki Messages postés 75 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 20 mars 2014 à 09:21
Bonjour comme vous j'aimerai crée un mini Os j'ai un bootloader et kernel en asm en compilent avec makeboot pour placer le kernel derrirere le bootloader il me compile mon boot en boot.bin et mon kernel en kernel.bin mai il me dit que mon boot et au secteur 1 et mon kernel secteur 5 pouvez vous m'aider ?

1 réponse

cs_parki Messages postés 75 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019
20 mars 2014 à 09:21
Pour les prog de plus de 512 ko je n'ai pas encore réfléchi au problème,mais si la somme des octets de tes 2 prog est <=512 octets il faut faire comme suit;

j'utilise nasm mais le principe sera le même avec d'autres compilateurs;

1: tu compiles séparément ton loader et ton kernel en un fichier binaire plat (sans modif,comme un .com)

nasm -fbin loader.asm -o loader.com
nasm -fbin kernel.asm -o kernel.com

2: tu les "colles" en un seul fichier .img (si tu utilises un émulateur comme virtual box ) ou en un fichier .com ou .bin pour booter sur un vrai pc

copy loader.com/B+ kernel.com prog.img/Y
ou
copy loader.com/B+ jernel.com prog.bin/Y

ensuite tu boot sur prog.com ou prog.bin

--
0
Rejoignez-nous