Probleme de TCL

Résolu
srkigane Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - Modifié par jordane45 le 14/03/2014 à 01:21
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 25 mars 2014 à 23:57
Bonjour a toutes et a tous,
Voila je sais que depuis un petit moment les serveurs IRC sont laisser un peu a l'abandon mais j'aurais besoin des lumières de quelques personnes encore dans le milieu.

Je dispose d'un code TCL qui devrais annoncer une phrase lors qu'un pseudo bien spécifique se connecte, hors ce n'est pas le cas...

set SalonJoinUser "#!silence-radio!"
bind join - "Malykso" join_user
proc join_user {nick uhost hand chan} {
putserv "privmsg $chan : [ 1Staff ] ~ Malykso Administrateur playlist Nightcor tout les soirs de 23h00 à 00h00"
return 0
}

Lorsque Malykso se connecte normalement la phrase : [ 1Staff ] ~ Malykso Administrateur playlist Nightcor tout les soirs de 23h00 à 00h00
devrais être annoncer mais ce n'est pas le cas.
Sauriez vous me dire pour quelle raison ce code ne fonctionne pas?
Je vous remercie d'avance

Cordialement

1 réponse

cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
25 mars 2014 à 23:57
Il semblerait que la syntaxe du bind join ne soit pas bonne; d'après wikipedia, on a ceci:

Syntaxe: bind join <flags> <mask> <proc>
Procédure: procname <nick> <user@host> <handle> <channel>

Je suggère de mettre * dans mask à la place de "Malykso" (c'est ce que je fais systématiquement quand je gère un bind join, ce qui est rare) et de tester la variable nick dans join_user (vérifier si nick == "Malykso"). Ne pas oublier que tester juste un pseudo est un processus for peu sécurisé: il est très facile de faire du social engineering avec un tel script!
0
Rejoignez-nous