Le mot le plus long

carlvb 199 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 11 mars 2014 à 20:33 - Dernière réponse : Whismeril 10835 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention
- 7 janv. 2017 à 08:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/100448-le-mot-le-plus-long

Afficher la suite 
Whismeril 10835 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention > Bernard_De_Haute_Savoie 3 Messages postés jeudi 5 janvier 2017Date d'inscription 7 janvier 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 19:06
Bonsoir, et quand tu fermes l'application par le bouton sur la form as tu la même erreur?
Bernard_De_Haute_Savoie 3 Messages postés jeudi 5 janvier 2017Date d'inscription 7 janvier 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 08:14
Merci pour ta réponse. En fait, dès que je rajoute quoique que ce soit sur la form principale, l'application se plante dès le chargement. C'est- vrai que ce n'est pas très important de rajouter un bouton "quitter", mais j'essaie de comprendre pourquoi il y a cette erreur d'index dans la fonction "effacer" alors que j'ai rien rajouté d'autre, même pas de code pour ce bouton.
Whismeril 10835 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention > Bernard_De_Haute_Savoie 3 Messages postés jeudi 5 janvier 2017Date d'inscription 7 janvier 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 17:54
Ça passe par cette méthode qui doit effacer le datagridview alors que celui-ci n'est pas rempli

il suffit de remplacer la boucle comme suit
        'Effacer les résultats
        For i = 1 To Formulaire.DataGridView_Solutions.Rows.Count - 1
            For j = 1 To 8
                Formulaire.DataGridView_Solutions.Item(j - 1, i - 1).Value = ""
            Next j
        Next i

Par contre ce que je ne m'explique pas, c'est que ce bug n'apparait pas tant que l'on a pas touché au formulaire.

J'ai essayé plusieurs fois....
Bernard_De_Haute_Savoie 3 Messages postés jeudi 5 janvier 2017Date d'inscription 7 janvier 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 08:47
Bonjour,
Effectivement, cette solution fonctionne parfaitement. J'ai eu beau chercher dans le code, mettre en débeugage complet, je n'ai pas compris ce qui ce passait. Même en rajoutant un control dans le formulaire et en le supprimant de suite, le beug est là. A suivre .... Merci pour tes recherches et ton aide
Whismeril 10835 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention > Bernard_De_Haute_Savoie 3 Messages postés jeudi 5 janvier 2017Date d'inscription 7 janvier 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 08:59
De rien, c'est le premier code .Net de Carl.
Et il est complètement emprunt de VB6. Il y a peut être un truc qui se marche sur les pieds à cause de ça.

Par exemple, il accède aux contrôle du formulaire en écrivant la forme Shared (par exemple ici (Formulaire.DataGridView_Solutions) alors qu'il faudrait utiliser la référence de l'instance en cours.
Commenter la réponse de carlvb

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.