Edition de codes sources

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - Modifié par KX le 22/02/2014 à 22:01
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 févr. 2014 à 10:15
Bonjour,

Je ne fais pas souvent de codes sources dans l'espace dédié, mais à chaque fois c'est la galère. Dans la mesure où c'est un peu le coeur de métier de CodeS-SourceS, ce serait peut-être bien d'y jeter un oeil.

De quoi je me plains (encore) ?

1) Le texte d'édition d'une source ne passe pas automatiquement à la ligne. Si j'ai envie de faire une longue phrase sans passer à la ligne, je suis obligé de scroller ma fenêtre pour voir le début de ma ligne.



2) On ne peut pas prévisualiser le contenu de notre source, on est obligé de valider une première fois le contenu, avant de pouvoir éventuellement corriger.

3) Un peu moins gênant (quoi que), sur Chrome j'ai la correction orthographique automatique, en gros si je fais une faute il me la souligne en rouge et je corrige, or dans cette fenêtre d'édition de code source, il n'arrive pas à détecter que c'est du texte, donc il corrige rien.

En gros, rien n'est fait pour pouvoir rédiger une belle description de code source, on est obligé d'opérer à l'aveugle. Alors déjà que certains ont du mal à rédiger leurs idées avec de bons outils, mais sans...

Ce serait donc bien de pouvoir rédiger un code source de la même manière qu'un tutoriel, ou même juste comme n'importe quel message sur le forum.
Actuellement ça doit décourager certains à faire quelque chose de propre !

Bonne soirée !
La confiance n'exclut pas le contrôle

2 réponses

Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
22 févr. 2014 à 22:07
Bonsoir, j'ai posé aujourd'hui mon premier code depuis la fusion, (je sais je ne suis pas prolixe 😜).

On ne peut pas prévisualiser le contenu de notre source, on est obligé de valider une première fois le contenu, avant de pouvoir éventuellement corriger.

Je me suis fait la même réflexion.
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
Modifié par Whismeril le 23/02/2014 à 10:15
Bonjour,
j'ai modifié deux sources hier et ce matin.
Avec Safari 7 (OSX 10.9) le curseur n'est pas placé là ou il agit.
Et l'écart n'est pas constant d'une ligne à l'autre.


Dans cet exemple le curseur est placé au milieu du deuxième "p" de "opposerait" et son action se situe entre "ad" de multithread.

Le problème n'apparait pas avec Chrome ou Firefox.


Deuxième point, j'avais écrit la description en avance phase dans Pages 09. Lors du copier coller, tous les apostrophes se sont changées en ?.
C'est moins gênant, mais en prenant en compte le fait que je ne savais jamais ou le curseur agit la correction a été un peu pénible.
Penser aux balises de coloration syntaxique: bouton <>, préciser le langage :<code csharp>.
Quand la solution est trouvée, mettre la discussion Résolue.
0
Rejoignez-nous