Éssai du jeu chiffres et lettres (chiffres)

Utilisateur anonyme - 19 févr. 2014 à 18:48
 bonzequibeat - 25 juil. 2014 à 20:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100420-essai-du-jeu-chiffres-et-lettres-chiffres

bonzequibeat
25 juil. 2014 à 20:53
La vache je me relis et m'aperçois que je tourne pas toujours en rond pour d'autres !
Sinon 5 mois après sa vas . (retour vers le futur)
projet calcul nombre en c# et autre après évenement et réflexion:

Méthode par tri sélectif de base aléatoire sur 500000 boucles .

L'addition ou bien la soustraction ou bien la multiplication ou bien la division de deux chiffres sur six .Puis additionner ou soustraire ou multiplier ou diviser un chiffre ou nombre un des quatre suivant, puis un des trois suivant puis un des deux suivant puis du dernier , sachant que le calcul doit s'arrêté au résultat , des correctifs sont à l'étude .


le projet est créer avec visual studio en c# : forms ,

certaine fonction ont été laissées prés-remplis , d'autre ne semble pas nécessaire ,

à l'installation aucune demande particulière n'est demander . le fichier est dans:

- ajouter ou supprimer des programmes. de windows


---------------------------------------------------------------------------------

feuille :révision de grammaire nombre relatif

brouillon et révision sur le français et les calculs

---------------------------------------------------------------------------------

image et vidéo simple sans sujet concret


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

fin








note:

texte en correction , revoir les bases

réflexion du procédé

'texte approximatif , le livre perdu conté , le sachassionisme par A. Depontcharpoint'

" Nul n'est l' obligé sans raison de vouloir comprendre cette base personnelle de réflexion ,elle peut être reconsidérée par chaque autrement , ou décidé inapproprié par l'utilisateur de l' archive (calcul nombre) qui a été finalisé sur cette base. Je dois me permettre de rappeler que certaine autre base de réflexion ne m'ont pas permis ouvertement de sollicité ma déconvenue ,par certain inconfort financier et physique (voir le livre " le corps et l'esprit du corps ." aux éditions Plusunetune) à leurs sujet. Pour ma part il s'agit la d'une réflexion que la frustration induit à une cause mutuel profonde sur l'immorale le pouvoir d'ordonner et leurs serviteurs obligés ."
j'ai améliore un peu ce script.

je me sens quand mème obligé pour certain d'offrir mais base , après html est php , je me suis acheter un livre sur javascript je vous offres un parti de mon résultat ,pas par amour de l'autre j'uste que je sais que certain partageur d'info mérite que je le fasse !


<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="CONTENT-TYPE" CONTENT="text/html; charset=windows-1252">
<TITLE>index compteur</TITLE>
<META NAME="Robots" CONTENT="noindex,nofollow">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="OpenOffice.org 3.4.1 (Win32)">
<META NAME="CREATED" CONTENT="lundi6mai2013 ***@***">
<META NAME="CHANGED" CONTENT="20130506;8234304">
<STYLE TYPE="text/css">
<!--
P { color: #000000 }


.bouton {
display:block;
background:url(jugeno/103.jpg) no-repeat;
text-align:center;
vertical-align:middle;
border-top-width: outset;
border-right-width: outset;
border-bottom-width: outset;
border-left-width: outset;
border-top-style: outset;
border-right-style: outset;
border-bottom-style: outset;
border-left-style: outset;
border-top-color: #00f1ff;
border-right-color: #00f1ff;
border-bottom-color: #00f1ff;
border-left-color: #00f1ff;
}

.lcd2 {
text-align:center;
vertical-align:middle;
border-top-width: outset;
border-right-width: outset;
border-bottom-width: outset;
border-left-width: outset;
border-top-style: outset;
border-right-style: outset;
border-bottom-style: outset;
border-left-style: outset;
border-top-color: #00f1ff;
border-right-color: #00f1ff;
border-bottom-color: #00f1ff;
border-left-color: #00f1ff;
}

-->
</STYLE>


</HEAD>


<BODY LANG="fr-FR" TEXT="#000000" BACKGROUND="103.jpg" DIR="LTR">

<form name="fr1">
<div id='retour2'>

      <input id="foc" class="lcd2" name="rep" type="texte" size="35">
         1°) VALEUR HORAIRE<input id="foc1" class="lcd2" name="rep1" type="texte" value="3600" size="10">
         2°) Résultat (valeur seconde)<input id="foc2" class="lcd2" name="rep2" type="texte" value="0" size="20">
</div>

<div id='retour1'>
<input id="focstrot" class="lcd2" name="rep3" type="texte" size="30" STYLE="position: absolute; top: 1.1cm; left: 1cm; width: 15cm; height: 1cm" >
<INPUT TYPE=BUTTON class="bouton" NAME="0" VALUE="Nouveau" STYLE="position: absolute; top: 1.1cm; left: 21cm; width: 5cm; height: 1cm; font-family: 'Arial', sans-serif; font-size: 12pt" ONCLICK="fonction0()">
<INPUT TYPE=BUTTON class="bouton" NAME="stop" VALUE="stop" STYLE="position: absolute; top: 1.1cm; left: 16cm; width: 5cm; height: 1cm; font-family: 'Arial', sans-serif; font-size: 12pt" ONCLICK="fonction1()">

</div>
</form>

<P><BR><BR>
</P>
<P><BR><BR>
</P>
<P><BR><BR>
</P>
<P><BR><BR>

<SCRIPT LANGUAGE="JAVASCRIPT">
//<!--



// script compteur horaire créer par franck favier ***@*** le 14 mai 2013-----------------------------------------------------

var snum=-1;
var daterfin=" ";
var dater=" ";
var compt=0;
var comptephoto=0;
var photoimga=0;
var photoimgb=1;
var photoimgc=2;


var jours=["dimanche" ,"lundi" ,"mardi","mercredi","jeudi" ,"vendredri" , "samedi"];

var mois=["Janvier" ,"Février" ,"Mars","Avril","Mai" ,"Juin" , "Juillet" ,"Août" ,"Septembre","Octobre","Novembre" ,"Décembre" ];


var Base_seconde = 0;

var MatheCalculeparseconde=0;
function fonction0(){

compt=0;
document.forms.fr1.rep1.value=0;
document.forms.fr1.rep2.value=0;

MatheCalculeparseconde=0;
document.forms.fr1.stop.value="STOP";
}

function fonction1(){

dater_Totalxy=(dater_Totaly - dater_Totalx)*Base_seconde ; // totaldater

document.forms.fr1.stop.value= "Suivant";
document.forms.fr1.rep3.value="heure de début :"+dater+" heure de fin :"+daterfin+" --> "+dater_Totalxy ;
}


function Afficheheures() {

var dtjour=new Date();
var minute=dtjour.getMinutes() ;

var seconde=dtjour.getSeconds() ;

if ( minute < 10 )
{ minute="0"+minute ;}

if ( seconde < 10 )
{ seconde="0"+seconde ;}


var chrono=1000;


var RecupValeur=document.forms.fr1.rep1.value ;

if ( isNaN(RecupValeur) != false) { RecupValeur=0 ;


}


if( RecupValeur !=0)

{
if (compt < 1)
{
compt++;

dater= dtjour.getHours()+":" + minute + ":"+ seconde ;


datersecondex=dtjour.getSeconds();
daterminutex= dtjour.getMinutes() *60;
daterheurex= dtjour.getHours();

if ( daterheurex<1) { daterheurex=24 ;}
daterheurex=daterheurex*60*60;


dater_Totalx= daterheurex+daterminutex+datersecondex;

}

if (compt != 0)
{

daterfin= dtjour.getHours()+":" + minute + ":"+ seconde ;

datersecondey=dtjour.getSeconds();
daterminutey= dtjour.getMinutes() *60;
daterheurey= dtjour.getHours();

if ( daterheurey<1) { daterheurey=24 ;}
daterheurey=daterheurey*60*60;

dater_Totaly= daterheurey+daterminutey+datersecondey;

}

}


var MatheCalcule=((RecupValeur/60)/60);

Base_seconde =MatheCalcule;

document.forms.fr1.rep.value=jours[dtjour.getDay()] +" "+ dtjour.getDate() +" "+ mois[dtjour.getMonth()] +" "+ dtjour.getFullYear() +" "+ dtjour.getHours()+":" + minute + ":"+ seconde ; // recup form fr1


MatheCalculeparseconde= MatheCalculeparseconde + MatheCalcule;

document.forms.fr1.rep2.value=MatheCalculeparseconde;


var timer=setTimeout("Afficheheures()", chrono);
}

Afficheheures();
// copyrigth appellationdoriginecontrolébrevetisoazaenfonddedépottoutdroitd'auteur"lundi6mai2013 ***@***"
</SCRIPT>
</P>
</BODY>
</HTML>




j'ai essayé plusieurs méthode : case était certainement la plus logique, mais je reste moins coincé avec mais if ( par habitude certainement je prend ce que je maîtrise le mieux ) mais case est certainement mieux.


Directement je convertis à ma porté des nom de variable proche de ce que je veux qu'elle soit la aussi ça paraît pas toujours bien censé , bien sur .

var Case999 = numericUpDown1.Text;
....
double case999 = Convert.ToDouble(Case999)
.....
if (Total == case999 && fin == -1)


ma fâcheuse habitude d'utilisé var avec javascript , et mais difficulté à convertir.
Ce programme est le premier essai en c# ,
j'ai rajouter des lignes à ce code , et il est vrai ça marches,mais des bug apparaissent,
Mon code à changer j'effectue 5 opération maxi pour une recherche de nombre
de 0 à 999 . Je me demande parfois comment il peuvent fonctionner , sans miracle.
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
23 févr. 2014 à 14:55
Ok, quand tu auras tout mis, nous pourrons tester et te proposer des axes d'amélioration.
En ne faisant que survoler rapidement en voici déjà quelques uns.
var Case999 = numericUpDown1.Text;
            var Case1 = numericUpDown2.Text;
...

            // la conversion en double:
            double case999 = Convert.ToDouble(Case999);
...


C# est un langage fortement typé, du coup le type var (trop souple) n'existait au début.
Il s'est avéré nécessaire avec l'arrivée de Linq ou les requêtes peuvent retourner un type dynamique.
Var ne doit être utilisé que dans ce cas là.

var Case1 = numericUpDown2.Text;

devient
string Case1 = numericUpDown2.Text;
, puisque la propriété Text des contrôle est de type string.

Mais allons encore plus loin, je n'ai pas retrouvé les variables avec majuscules plus loin dans le code (je l'ai survolé alors elles y sont peut-être).
Dans ce cas,
double case999 = Convert.ToDouble(numericUpDown2.Text);
est plus approprié.

                   if (calfouete3 == 0) // +
                    {
...
                    }

                    if (calfouete3 == 1) // -
                    {
....
                    }

                    if (calfouete3 == 2) //*
                    {
...
                    }

                    if (calfouete3 == 3) // :
                    {
...

                    }


Il est plus approprié l'instruction switch qu'un cascade de if.
switch(calfouete3)
{
case 0:
     .....
     break;

case 1:
     .....
     break;

case 2:
     .....
     break;

case 3:
     .....
     break;
}
ps ; j' ai pris un abonnement à la médiathèque pour faire les choses un peu plus corectement le soir .
à biento .
le code est de moi , a partir de l'aide du site microsoft du livre de la médiathèque de mr zéros sur le c# , un copier coler sur une boucle ( un peu fénéant de ma part , certe), d'ailleurs il me semble que le nom de la variable est resté.
Je vais attendre un peu avant de songer à m'investir plus dans toute cette compléxité. merci.
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
Modifié par Whismeril le 23/02/2014 à 09:44
Bonjour,
Je dois copier le projet visual studio en entier ? sans exécutables
, oui tu supprimes tous les exe et exe.manifestes générés lors de la compilation du projet, tu les trouveras dans les répertoires Bin/Debug et Bin/Release. Ensuite tu zippes tout le projet.

Concernant l'adresse mail, le visiteur peut te contacter au travers des commentaires, comme je l'ai fait ou en MP s'il est inscrit.

Enfin pour le copyright, tu postes un code au vu de tous, tu ne peux donc plus prétendre à aucun droit dessus.
Par contre, si tu as utilisé le code d'un autre, tu dois vérifier avant de poster que tu avais le droit (si tu l'as trouvé sur le net, oui) et citer ta source dans la description du projet ou dans le code.

Edit: voir ici les règles pour poster une source.
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 07:52
bonjour , merci de votre suggestion, j'ai eu bien du mal avec les principes de chaque . Je dois copier le projet visual studio en entier ? sans exécutables .
La disposition du code c# était je pense la seul chose à peu près venant de moi.
Et cette adresse Microsoft est un symbole du mots copyright ,sans une armé de juriste ces symbole sont utilisé pour ce faire intégré , ou au final désintégrer !
Bref je comprend bien la place et les dû de chaque , sans vraiment y entendre quelque chose au system , à biento !
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
Modifié par Whismeril le 22/02/2014 à 23:38
Bonsoir,

il est contraire à la charte de mettre une adresse email dans un message ou une description, je la supprime donc.

Ton code n'est pas utilisable en l'état, il interagit avec les contrôles de ton formulaire.

Merci de poster ton projet entier, zippé, sans exécutables dans le zip.

Edit: voir ici les informations sur le copyright des codes postés.
Rejoignez-nous