Créer un lien hypertexte pour ouvrir un fichier local

Jibe - 19 févr. 2014 à 16:23
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 oct. 2017 à 15:29
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour ouvrir un fichier sur mon ordinateur depuis un lien sur mon logiciel ? (et non pas ouvrir une page internet)

Merci d'avance.

4 réponses

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
19 févr. 2014 à 17:50
Bonjour, faudrait être plus précis dans ta demande.
0
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
20 févr. 2014 à 16:58
salut, utilise le Process


0
Comme le Process.Start ?
0
Ouahhh les mecs, ça c'est de la réponse claire, nette, précise, riche en exemple !!!

Sérieux si vous avez pas envie de vous fatiguer à répondre ne vous donnez pas la peine.

Je pense que ça demande est assez clair, il veut ouvrir un fichier quand on clic sur le nom du fichier avec un lien hypertexte. (je vois pas pourquoi on a besoin de plus de précision)

quand à répondre "salut, utilise le Process" franchement... super la réponse quand les autres qui cherchent ce genre de problème tombe sur une réponse comme ça ... Y'a pas à dire, ça nous sauve la vie !!! Il t'es pas venu à l'idée que peut être, éventuellement on ne sache pas faire et c'est pour ça qu'on vient poser la question ????
0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
19 oct. 2017 à 15:29
Bonjour.

Il parle d’un lien hypertexte dans son logiciel. La question est posée dans le forum de programmation en C#.
La combinaison des 2 fait penser qu’il dispose de ce lien dans un logiciel qu’il a écrit lui même en C#, or l’hypertexte ça ne couche pas vraiment avec C#, d’ou ma demande de precision....
Ensuite Process.Start peut être la bonne réponse, et elle peut se suffire à elle même, selon le contexte, qui mérite donc d’être détaillé.

Enfin, si 3 ans et demi plus tard, tu as problème qui te paraît similaire, je t’invite aussi à bien le décrire, éventuellement à poster le code que tu as écrit en utilisant la coloration syntaxique (voir procédure ici)
0
Rejoignez-nous