C# langue arabe gridview

Hoffmannew Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - Modifié par Hoffmannew le 31/01/2014 à 13:06
 best_top - 16 mai 2016 à 11:02
Bonjour,


j'ai un probleme lorsque je saisie une valeur arabe et lorsque j'appuie sur le boutton afficher pour afficher les données dans la grille les données affiché en arabe il remplace la donnée arabe par ?????
par exemple
lorsque je tape un mot arabe je recoi dans l'affichage dans la grille ca ?
etc...
5 mots arabes = ?????

quesque je dois faire pour que ma grille et mon logiciel visual studio c# 2010 comprends la langue arabe

Aide s'il vous plait

par contre meme si j'ai instalé ce module :
http://www.microsoft.com/fr-ca/downl....aspx?id=40791

si le type de la variable dans la base de donnée n'est pas nvarchar il peut aussi faire ce genre de probleme ? sinon autre chose ? je vais aller verifier mes types de variables
toujours le meme probleme
Edit
j'ai verifié et j'ai trouvé que mes variables sont de type nvarchar
donc je sais pas ou est le probleme
je remarque que meme si dans ce forume n'existe pas les characteres arabe le meme probleme j'ai essayé de taper un mot arabe lorsque j'ai cliqué sur le boutton envoyer pour evoyer mon message les mots ecri en arabe sont transformé en point d'interrogation voici un bon exemple

Merci

2 réponses

thefolin Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
27 févr. 2014 à 10:22
Ton problème vient de l'encodage. Regarde de ce coté la

--
0
dans la requête ajoute N avant chaque valeur.
par exemple:
INSERT INTO tab (champ1, champ2)
"VALUES ( N 'val1', N 'val2');
0
Rejoignez-nous