Mise en forme Gestion Planing Voiture Framework 4 c#

Résolu
Hoffmannew Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - Modifié par Hoffmannew le 24/01/2014 à 15:55
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 25 janv. 2014 à 15:28
Bonjour tout le monde ,

je suis entrain de developper une application gestion planning en relation avec sql server des voitures voir chaque voiture ca disponibilité ( je suis un debutant dans le coté mise en forme j'ai jamais travaillé comme ca)
j'ai 4 champs
Matricule |Date depart |date Arriver|Disponibilité(checkbox)
(j'ai pas trouvé comment inserer une image pour capturer ma grille)

je voudrais un peu avoir une bonne vue dans ma grille coloré la ligne lorsque checkbox n'est pas coché par la couleur rouge ,ca veut dire elle est pas disponible et coloré les autres lignes en vert dans le cas contraire ( checkbox disponibilité ca veut dire coché value=true)

voilà un peu le code que j'ai fai en attendant votre aide s'il vous plait

j'ai fai plusieurs recherche je me suis tombé dans l'evenement cellformating

j'ai utilisé l'evenement Cellformatting j'ai pas trouvé rowformatting :D
  private void dataGridViewX1_CellFormatting(object sender, DataGridViewCellFormattingEventArgs e)
        {
            if ((Convert.ToBoolean(dataGridViewX1.Columns[e.ColumnIndex].Name.Equals("Disponibilité")) == false))
            {
                e.CellStyle.BackColor = System.Drawing.Color.Red;
            }

            else
            {
                e.CellStyle.BackColor = System.Drawing.Color.Green;
            }

        }


Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
25 janv. 2014 à 15:28
Bonjour

Tu peux utiliser les évènements RowPrePaint et RowPostPaint pour surcharger le rendu sur une ligne.
0
Rejoignez-nous