Multithread avec Extraputty en VB6

ahelalh Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - Modifié par ahelalh le 13/01/2014 à 16:41
neob Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 6 mars 2014 à 17:31
Bonjour à tous,

Je utilise l'exemple fournis dans le site ExtraPuTTY pour gérer des connections en séries vers des serveur Unix et ça fonctionne bien (connexion, lancement des commandes et réception des donnés, lancement des traitements selon le retour enfin déconnection).


Maintenait pour accélérer, j'ai besoin de faire plusieurs connections en parallèle sur plusieurs serveur puis lancer des commandes en même sur toutes les servers avec le Lib ExtraPutty.

Est ce que vous pouvez me donnes des idées pour commencer?

Je suis en VB6 ;-)

Merci de votre proposition.

1 réponse

neob Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015
6 mars 2014 à 17:31
Bonjour,

Le multithreading en VB6 est assez périlleux mais pas impossible.
Il y a un grand nombre d'exemples sur le net. Fais une recherche sur Google.

Si tu veux avoir plus facile, le plus simple serait de créer un ActiveX EXE dans VB6. Un ActiveX EXE a le principe de se lancer dans un autre process que celui de ton programme (OLE server). Et tu peux l'instancier autant de fois que tu désires et ce dans dans des process différents.

Vois ici une explication :
What is the difference between Standard exe and ActiveX exe in vb6?
http://in.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070716054618AA9c2cE
0
Rejoignez-nous