Probleme d'installation de sql server 2008 r2

Résolu
varahni - 3 janv. 2014 à 16:42
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 5 janv. 2014 à 08:44
bonjour
j'ai telechargé sql server 2008 R2 a la fin de l'intalation il m'affiche que quelque fonctionnnalites ne sont pas bien installés j'ai tenté de de le desinstaller mais je n'arrive .que dois je faire .
je suis sous windows 7 .
j'ai besoin de l'installer le plus vite possible s'il vous plais aidez moi.
merci.
A voir également:

11 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
3 janv. 2014 à 17:30
Bonjour

Sans plus d'information il va être difficile de t'aider
Par ailleurs tu aurais du poster dans le forum SLQ.

Est-ce une version express ou payante ?
W7 32 ou 64 bits ? as-tu bien la distribution en rapport à l'Os ?
Quelles fonctionnalités ne s'installent pas ?

0
Bonjour
Merci pour votre réponse
Ma version est gratuite je suis sous win7 32.
pour les fonctionnalités j'ai remarqué que reporting service configuration est abscente dans la liste des fonctionnalités à installer mais j'ai continuer l' installation et apres environ 3h de temps l' installation s' est terminée en maffichant un croix rouge devant chacune des fonctionnalités suivantes:

Database engine configuration installation failed
Server configuration installation failed
Disk space requirement installation failed

Presque toutes les fonctionnalités ne sont pas installés .
Je n'étais pas connecté à internet lors de l' intallation.

j'espère que ces infos sois utiles pour m' aider .

Merci.
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
3 janv. 2014 à 19:07
Re

Ok donc tu as du télécharger "SQLEXPRWT_x86_ENU.exe" depuis "http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30438"
tu trouveras d'ailleurs à cette adresse le prérequis d'installation.

L'erreur inquiétante est "Disk space requirement installation failed"
as-tu suffisamment d'espace disque ?

Le reporting n'est présent (en parti) que dans la distrib "Express with Advanced Services" jette un oeil là: http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/cc645993(SQL.105).aspx

0
bonjour

je voudrai le sql server pour developper des bases de donnees avec vb.net , est ce que je peut faire la meme chose avec cette version "SQLEXPRWT_x86_ENU.exe".

et si je veux l'installer est ce je dois desinstaller la version que j'ai car je n'arrive pas à la desinstaller .?

ou bien s'il existe une maniere de corriger les erreurs de l'installation .


en visitant le site que vous avez indiqué "SQLEXPRWT_x86_ENU.exe" n'existe pas il n'ya que "SQLEXPRWT_x86_FRA.exe"
ca revient au meme ou bien ?


merci de votre aide.
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
4 janv. 2014 à 10:05
Bonjour

le SQLEXPRWT_x86_FRA.exe est la version française, si tu veux charger la version anglaise tu dois changer la langue dans la page "http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30438"

Oui il faut désinstaller toutes les versions de SQL installées
si le SQL a été installé avec le visual studio essaye de le désinstaller depuis le setup du visual studio

quel est le message d'erreur du désinstalleur ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'ai désinstallé Visual studio qui était avec puis j'ai désinstaller sql Server il mafficher que la désinstallation est terminer avec succès mais le "sql Server " est toujour là.

Merci de votre aide
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
4 janv. 2014 à 12:28
Bonjour

Etrange mais pas exceptionnel ;-)

Et si tu essaye d'installer le nouveau SQL 2008 R2 express, as-tu un message d'erreur ?

0
Bonjour

J'ai pas encore télécharger la nouvelles version.
Mais j'ai oublier de dire que lors de la désinstallation
Il y'avait un msg d' erreur qui s' affiche :

"Croi rouge cannot load resource dll:REPLRES.RLL
Le module spécifié est introuvable.

Merci de votre aide."

Malgré cet erreur il continue et l'affiche que la désinstallation est réussie
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
4 janv. 2014 à 15:43
Re-

REPLRES est en effet un composant de SQL pour la réplication de données.
il semble que tu ne sois pas le seul à avoir ce type de problème

Jette un oeil là:
http://support.microsoft.com/kb/955404
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en/sqlexpress/thread/4d6158a1-b601-428c-aad4-a1716e76de1a
http://support.microsoft.com/kb/909967

Je te conseille d'ouvrir une nouvelle discussion dans le Forum SQL
pour "problème de désinstallation" peut-être que d'autre ont eu un problème similaire.
0
bonjour

merci infinnement de votre aide monsieur cs_Robert3 c'est tres gentil de votre part et je suis desolé de vous emmerder avec mon probleme.

j'ai une derniere question si je restaure le systeme jusqu à une date avant l'installation ceci peut il resoudre ce probleme.

merci de votre aide.
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
4 janv. 2014 à 18:49
Bonsoir varahni

Pas de soucis, cela ne me dérange pas de donner un coup de main, quand je peux ;)

Oui si tu restaures le système avec une sauvegarde d'avant l'installation du SQL cela permettra au moins de le supprimer proprement.
0
bonjour

J'ai restaurer le système et enfin c'est résolu .

Merci Monsieur _Robert33 de votre aide c'est treeees gentil.

Merci encore .
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
5 janv. 2014 à 08:44
De rien...
Bonne année à toi aussi
0
Rejoignez-nous