Creer Repeater avec checkbox et textbox dynamique

nsegi Messages postés 31 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 13:13
nsegi Messages postés 31 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 20 déc. 2013 à 13:03
Bonjour,

je besoin d'une grande aide a savoir:

comment créer le repeater contenant un ou +ieurs checkbox et textbox selon les données charger de la base de donnée dynamiquement en utilisant un boucle, ou l'utilisateur pourra coche les checkbox de son choix et enregistrer les données dans la base.

Donc mes problème: - Afficher ce repeater et ces contrôles
- récupérer la valeur du textbox qui correspond au checkbox checked

Merci

J'utilise asp.net 4.5 avec vb comme langage et sql server comme base de donnée

1 réponse

nsegi Messages postés 31 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
20 déc. 2013 à 13:03
En fait je veux eclaircir un peut les choses:
Je developpe un systeme de reservation des chambres d'hotel et jeux afficher les chambres disponibles

Voici mes tables:

CREATE TABLE [dbo].[Tbl_Room_Type] (
[RoomType_Id] INT IDENTITY (1, 1) NOT NULL,
[RoomType_Name] NVARCHAR (50) NULL,
[Availability] BIT NULL,
PRIMARY KEY CLUSTERED ([RoomType_Id] ASC)
);

CREATE TABLE [dbo].[Room_Availability] (
[Id] INT IDENTITY (1, 1) NOT NULL,
[RoomType_Id] INT NULL,
[Room_Total_Number] INT NULL,
[Room_Taken_Number] INT NULL,
CONSTRAINT [PK_Room_Availability] PRIMARY KEY CLUSTERED ([Id] ASC)
);

CREATE TABLE [dbo].[Tbl_Booking] (
[Id] INT IDENTITY (1, 1) NOT NULL,
[Booking_Id] NVARCHAR (50) NOT NULL,
[RoomType_Id] INT NULL,
[Room-Number] INT NULL,
[Date_Arrival] DATE NULL,
[Date_Departure] DATE NULL,
PRIMARY KEY CLUSTERED ([Id] ASC, [Booking_Id] ASC)
);

et voici mes codes du cote aspx.vb:

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load

'Avec Session("Date1") venant du datepicker comme date d'arriver et Session("Date2") la date de depart

Label1.Text = Session("Date1") ' & " " & Session("Date2")
Label3.Text = Session("Date2")

MyConn = New System.Data.SqlClient.SqlConnection
MyConn.ConnectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings("DefaultConnection").ConnectionString

'On verifie si l'interval des deux dates est disponible et on affiche le type du chambre et le nombre des chambres dispo

Dim sString As String = "SELECT Tbl_Room_Type.RoomType_Id, Tbl_Room_Type.RoomType_Name ,Room_Availability.Room_Total_Number, Room_Availability.Room_Taken_Number " & _
"FROM Tbl_Room_Type INNER JOIN Room_Availability ON Tbl_Room_Type.RoomType_Id = Room_Availability.RoomType_Id " & _
"WHERE Tbl_Room_Type.RoomType_Id NOT IN " & _
"(SELECT RoomType_Id FROM Tbl_Booking WHERE (Date_Arrival BETWEEN '" & CDate(Label1.Text) & "' AND '" & CDate(Label3.Text) & "') " & _
"OR (Date_Departure BETWEEN '" & CDate(Label1.Text) & "' AND '" & CDate(Label3.Text) & "') OR ('" & CDate(Label1.Text) & "' " & _
"BETWEEN Date_Arrival AND Date_Departure) OR ('" & CDate(Label3.Text) & "' BETWEEN Date_Arrival AND Date_Departure))"

Dim Dadapter As New SqlDataAdapter(sString, MyConn)
Dim myCommand As SqlCommand = Nothing
Dim myReader As SqlDataReader = Nothing

myCommand = New SqlCommand(sString, MyConn)
MyConn.Open()
myReader = myCommand.ExecuteReader()

If myReader.HasRows Then
While myReader.Read()
Label2.Text = Label2.Text & "-" & myReader("RoomType_Id").ToString & "." & myReader("RoomType_Name").ToString & "." & CInt(myReader("Room_Total_Number").ToString) - CInt(myReader("Room_Taken_Number").ToString)
End While
End If

MyConn.Close()
End Sub

Jusque là pas de probleme, au lieu d'affiche dans un label le resultat, je veux les afficher dans des controles pour donner la aux clients possibilité de choisir selon le type de chambre et mentionner le nombre des chambres.

Merci
0
Rejoignez-nous