Appli client / serveur thermostat pour raspberry pi

malokaff Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 18 déc. 2013 à 18:06
 jfrtout - 27 nov. 2014 à 22:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100306-appli-client-serveur-thermostat-pour-raspberry-pi

Dommage que ton appli ne fonctionne plus maintenant!!!!!
tuykroa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014
1 janv. 2014 à 14:38
Bonjour,
Je suis très intéressé par votre travail aussi j'ai téléchargé la config qui ne fonctionne pas chez moi. (il est impossible d'enregistrer de nouvelles data via "submit")
Sans doute ai-je fait une erreur, en attendant, je ne trouve pas le fichier ".htaccess " dans le répertoire et donc pas de lien symbolique.
Erreur de ma part? Ca n'a pas d'incidence?
Merci de votre réponse éclairée
malokaff Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
24 déc. 2013 à 08:54
il s'agit d'un relais 5 ou 3V, effectivement le courant est trop faible donc 2 solutions: utiliser 2 pin GPIO en parallèle (activer les 2 pin en même temps dans le code python) ou alors utiliser un transistor pour récupérer le 5V ou 3,3V permanent des PIN 1 et 2 du GPIO. Dès que j'aurais un peu de temps je posterai un tuto sur la partie physique.
OK j'ai regardé le connecteur gpio, la tension et l'intensité sont très faible. Trop me semble t'il pour alimenter la partie commande d'un contacteur 16A... Puis je te demander se que tu utilises ?
malokaff Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
21 déc. 2013 à 18:22
Salut,

Le raspberry possède un connecteur gpio. On peut envoyer du courant ou non sur les pins. Il faut mettre derrière un relais qui va lui commuter la chaudière sur 220v

Je n'ai pas détaillé la partie physique, plein de tuto existe déjà sur le web.
Bonjour je n'ai pas encore trop regardé, juste une question comment tu passes duraspberry au thermostat de ta chaudière ?

Bonne continuation.
Rejoignez-nous