Requête SQL avec LIKE inefficace

vincesurfeur26 - Modifié par vincesurfeur26 le 5/12/2013 à 12:38
WariorProg Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 03:37
Bonjour,

j'interroge une base access 2010 avec la requête suivante :

SELECT Application From Applications_OPC WHERE Groupe_OPC = 'Groupe1' AND Predecesseur LIKE '*debut*';
sous ACCESS, cela fonctionne très bien.

lorsque j'intègre cette requête sous VB6, elle ne renvoie Rien.
ce n'est pas la seule requête qui me fait ça avec un LIKE, mais toutes.
j'ai pu contourner le problème pour la 1ere mais la, ca me ferait faire des modifications lourdes dans le programme.
y a t il un paramétrage oublié de ma part ?
une option non coché ? autre ?
merci de votre aide

Vincent
A voir également:

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
Modifié par cs_Jack le 9/12/2013 à 14:03
Bijor Mr Vincent

Normalement, le symbole utilisé pour représenté n'importe quelle suite de caractères sous SQL est % et non *.
(et le _ à la place du ? pour les caractères uniques)
Essaye voir.

SQL est un moteur de langage utilisé par toutes les base de données.
Access est une interface à la sauce Microsoft qui facilite la gestion et, par exemple, reconnait le * comme caractère, mais lorsqu'on s'adresse à une base de données par programme, on n'utilise pas Access, juste SQL et dans ce cas, il faut utiliser les normes liées à ce langage.

Il faudrait nous dire si tu utilises bien ADODB pour attaquer ta base Access.
DAO est obsolète et certaines fonctions ne fonctionnent pas (notamment les Find)

Vala
Jack [MVP VB]
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
1
WariorProg Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
15 déc. 2013 à 03:37
Remplace tes * par des %

0
Rejoignez-nous