Affichage des données dans une datagrid avec Combobox dans vb6

Slim2805 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 11:22
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 5 déc. 2013 à 15:23
Bonjour à tous
je ne sais pas comment faire pour afficher les données d'une table dans une Datagrid en cliquant sur un Item de mon combobox. Au fait, j'ai une table étudiant et je voulais afficher la liste des étudiants par option(combo1), promotion(combo2) et année(combo3), en cliquant sur le combo promotion par exemple que ça m'affiche les etudiants de la promotion selectionner
Merci d'avance pour votre aide
NB; j'utilise VB 6, SGBD Access 2007, sous Windows 7

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 déc. 2013 à 12:57
Bonjour,
Sais-tu le faire sans utiliser les choix faits dans tes combos ?
J'entends par là : en remplaçant directement par les critères de ta décision ?
Car là, on ne sait pas trop si ta difficulté est de "lire" le choix d'une combo ou de rédiger une requête !
0
Slim2805 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
5 déc. 2013 à 13:31
oui @ ucfoutu et merci pour votre réponse, je sais le faire, j'avais commencer par créer une requête pour m'afficher la liste des tout les étudiants avec Datagrid sans combobox, et une requête paramétrée pour afficher(par exemple) la liste des étudiants par promotion, seulement, je voulais simplifier les choses et aussi faciliter la lecture des données à l'utilisateur en cliquant seulement sur un combobox et sélectionner un élément pour afficher ses données directement dans le Datagrid. Pour mon cas et pour être plus claire, La table Étudiant comprend comme champs; Matricule, Nom, Prénom, Sexe, Promotion, Option, Téléphone, Email, Année, académique et sur le formulaire de lecture des données( Liste des étudiants) j'ai prévu 3 combobox: un pour le Choix de la promotion, choix de l'année et choix de l'option, les quels j'ai déjà programmer en événement dropdown pour charger la liste dans le combo, et jusque là ça fonctionne, seulement je ne sais pas comment programmer en cliquant sur le combo (Option par exemple) et choisir ARGBD dans la liste deroulante que ça m'affiche dans le Datagrid seulement les etudiants de ARGBD
Merci encore pour votre réaction
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 déc. 2013 à 15:23
Je ne te comprends alors pas/.
Si tu dais faire la requête, qu'est-ce qui t'empêche d'y utiliser le critère sélectionné dans une combobox ?
0
Rejoignez-nous