Déploiement d'application winform et mise sur serveur

mounir09 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 20:14
 Bader - 27 mars 2014 à 22:30
bonjours tout le monde
j'ai terminer de developper une application winforme sous Vs 2008 (en C#) avec une base de données SQL Server 2005.
bon en ce moment cette application doit etre integrer dans un reseau local d'une entreprise, et je ne sais pas comment procéder, je pense que mon app doit etre installer sur tout les postes client et la base de données sur le serveur et qu'il faut trouver un moyen d'etablir une synchronisation entre l'application instaler sur les postes client et la BD sur le serveur mais je ne sais pas comment le faire et si il y a un autre moyen plus professionnel si celui la ne l'est pas.
merci pour vous si vous pouvez me fournir des tutos ou qlq chose qui pourra m'aider a ce propos

3 réponses

DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
22 nov. 2013 à 09:07
Salut, en effet moi je travaille sur SQL SERVER 2008 R2 il faut juste configurer ton SQL SERVER pour les acces distant mais avec la version 2012 il est deja activé.
Du coté codage tu dois changer ta chaine de connexion du localhost en host du serveur
0
Comment Faire Pour Le Configurer SQL serveur 2008 R2
0
mounir09 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 22:44
merci pour toi et j'ai une autre question qui me soucie , par exemple on suppose que deux clients qui utilise mon application au meme temps , et par coincidence ils appliquent une modification sur la meme table sur le meme champs au meme temps, je pense cela peu provoqué des erreurs ou je me trompe, sinon comment je peu géré une erreur comme celle'si, mon code et en mode connecté et pour accéder a mes tables pour une mise ajoure je passe par des procedure stockée avec une transaction incluse et merci une autre fois
0
PapyNormand Messages postés 27 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 1
25 nov. 2013 à 21:04
Pour la fin de vie de SQL Server 2005 ( même SP4 ) voir
http://support.microsoft.com/lifecycle/?p1=2855
Pour la fin de vie de SQL Server 2008 R2 voir
http://support.microsoft.com/lifecycle/?p1=14917
Le support étendu est payant.
Un passage à SQL Server 2012 ( voir 2014 ) est à envisage sérieusement surtout si vous voulez utiliser une edition Express ( gratuite ) , mais il serait dans ce cas difficile à mettre en oeuvre si vous avez plus de 25 connexions en meme temps. Attention pour SQL Server 2005 Express, il y aura des problèmes si vous installez SSMSSE qui bloque tout upgrade à une version plus récente. Attention , l'installation de SQL Server Express 2005/2008 cache par défaut l'instance SQL Server ppar rapport au réseau. Pas de problem pour 2008 R2 ou 2012.
Pour mounir09 , la question principale est de savoir si votre réseau local est un workgroup "classique" ou un domaine controlé par un Windows Server. En cas de workgroup , il vaudrait mieux songer à une authentification SQL Server plutôt qu'à une authentification Windows ( possible mais très compliquée à mettre en oeuvre ). Les 2 remarques de Okosa sont très pertinentes.
Pour les problèmes de synchronisation entre lecture par un utilisateur lecteur et un utilisateur modificateur du même enregistrement , pas de problem puisque vous pouvez mettre ce que l'on appelle l'Isolation Level à Serializable ( les lectures sont bloquées le temps des mises à jour , donc creation/modification/suppression de l'enregistrement. Je préfère utiliser une transaction quand je dois modifier plusieurs enregistrements dans la meme table ( ou dans des tables différentes ).
0
Rejoignez-nous