Erreur 13 incompréhensible

Résolu
antiprog Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - Modifié par antiprog le 15/11/2013 à 07:10
antiprog Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 23:33
Bonjour,

Je suis étudiant et je dois réaliser un projet de recherche opérationnelle qui consiste à organiser des exposés sur un planning, le tout en VBA.
Etant incompétent en VBA, j'ai d'abord fait un algo en C, qui marche. Mais au moment de la traduction VBA, je tombe sur un os.

Il y a soit disant une "erreur d'éxecution 13 : incompatibilité de type" sur la ligne du If.
Or la comparaison est faite sur 2 listeClef (tab1D de String) et 1 planning (tab3D d'Integer) avec un -1.

'Retourne true si la clef est dans la session
Function clefSess(ByVal cren As Integer, ByVal sess As Integer, ByVal indi As Integer) As Boolean
    Dim expo As Integer     'variables de parcours du planning
    For expo = 0 To MAXEXPO - 1    'parcourt les cases de la session
        If planning(cren, sess, expo) <> -1 & listeClef(planning(cren, sess, expo)) = listeClef(indi) Then   'si la case est attribue a un expose du meme mot clef
            clefSess = True
            Exit Function
        End If
    Next expo
    clefSess = False
End Function


Là où ça devient chelou c'est que cette comparaison apparait 3x dans le code et il n'y a pas d'erreur sur les autres.
Pire ! Si je vire la comparaison des listeClef ça s'exécute, tandis que si je retire la comparaison de planning on se retrouve avec "erreur 9 : l'indice n'appartient pas à la section" !

Le code (+diagramme) et l'excel entier sont sur ce lien dropbox :
https://www.dropbox.com/sh/8dog9je57tlu46q/7kDL1QSBMt

14 réponses

antiprog Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 1
15 nov. 2013 à 18:45