Faire patienter en vb.net 2010

cs_DAN1 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 28 oct. 2013 à 17:40
copperncius Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 14 déc. 2013 à 17:23
Bonjour,
En VB.net 2010 je voudrais faire patienter l'utilisateur pendant une exploitation un peu longue.
J'ai tenté de mettre dans des timer sans succès, je voudrais utiliser un progrèsbar
mais je ne vois pas comment je pourrais utiliser cela car le progrès reste figé.
Y aurait-il un petit exemple quelque part ?
D'avance merci de votre aide



--

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 18:41
Salut,

Il faut déléguer ton fameux travail lourd à un thread :
Voir l'espace de noms Threading.Thread sur msdn
ou
Voir le composant BackgroundWorker dans ta boîte à outils (moins pratique).
0
Bonjour cs_DAN1,

Faudrait déjà savoir comment tu peux déterminer le temps d'attente (progression), tu peux mesurer quoi ?

Sinon, c'est le Timer qu'il faut utiliser, auquel une progressBarre peut être assujettie, car ça rendra ces éléments asynchrone par rapport au comptage de la progression.
Parfois il faut mettre une instruction DoEvents pour permettre l'affichage...

Cordialement, Joe.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 00:05
Salut ehjoe,

En aucun cas on exécute des tâches lourdes sur le thread principal. Cela aura pour effet de 'geler' l'application.

Parfois il faut mettre une instruction DoEvents pour permettre l'affichage...
Je vais faire comme si je n'avais rien vu ;)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
31 oct. 2013 à 12:12
Bonjour,
L'exposé de la difficulté n'est pas suffisamment précis pour répondre de la meilleure manière.
On ne sait par exemple pas si les résultats de cette exploitation doivent ou non être utilisés (et donc être attendus).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
copperncius Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
14 déc. 2013 à 17:23
While objIE.ReadyState < 4
System.Threading.Thread.Sleep(New TimeSpan(0, 0, 1))
End While
explore se bout de code qui met un temps de attente
0
Rejoignez-nous