Formulaire -> création d'une page

eric84600 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 02:13
@karamel Messages postés 1854 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 27 oct. 2013 à 15:25
bonjour à tous, je voudrais qu'un personne qui rempli un formulaire sur mon site internet, lorsqu'il valide, sa page se crée avec ses infos et éventuellement une photo qui l'aura téléchargé.

quel est le langage de programmation ? y a t'il un tuto qui l'explique ?

ou comment s'appelle cette action ?

merci a tous !

bonne nuit ^^

3 réponses

@karamel Messages postés 1854 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 153
27 oct. 2013 à 12:47
bonjour

pour le formulaire un formulaire en html suffit on peut rajouter du javascript afin de controler que le formulaire est bien rempli mais pour ce qui est de l' hébergement de la photo ainsi que des coordonné il faut passer par le serveur qui lui a son propre langage de programation le plus populaire etant le php on peut stoké les informations dans une basse de donné la manipulation de la base de donné se fera avec le language serveur.
0
eric84600 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 13:42
Bonjour kazma, merci pour ta réponse, effectivement j'ai crée mon formulaire en HTML avec plusieurs cases et un ajout de photo en fichier joint. Après la ou je bug, c'est vraiment pour trouver les formules et le code pour que ses données du formulaire, soit reprise et qu'une page soit crée automatiquement et mise en forme avec les données récupéré dans le formulaire
0
@karamel Messages postés 1854 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 153
27 oct. 2013 à 15:25
fait une recherche internet en mettant ( upload de fichier php ) et tu trouvera plusieurs tuto

sinon en gros ce qui se passe c'est quand on upload un fichier ver le serveur le fichier est contenu dans une variable portant le nom qui a été donné a l'input et le script a utilisé se chargera par l'intermédiaire de fonction appartenant au langage de sauvegarder l'image dans un dossier que l'on aura créé on sauvegarde ensuite les donné dans une basse de donné et en meme temp on sauvegardera les donné du formulaire qui elle aussi son contenu dans des variables portant le nom de chaque champs.
0
Rejoignez-nous