Bug Recuperation $_GET dans un include

Résolu
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 oct. 2013 à 18:06
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 nov. 2013 à 17:29
Bonjour,

Je rencontre un petit souci... et j'ai beau chercher.. je ne trouve pas la réponse...

Bref:
Je fais un INCLUDE dans ma page main.php en fonction d'une variable passée en GET. (Cela fonctionne )
<?Php
// INC => Répertoire Include définie dans mes Constantes ^^ 
include(INC.$p.".php");

?>


Prénoms en exemple que $p = Pagetest

Dans ce fichier (Pagetest.php)
J'ai un lien qui ajoute à mon url : www.monsite.fr/main.php?p=Pagetest&B=toto

je souhaite récupérer des variables présentes dans l'url...(via ($_GET) donc.
Mais voila... $_GET reste désespérément vide :(


Un print_r($_GET); dans la page Main.php voit bien mes différentes variables...
Array ( [p] => pagetest [B] => toto ) 


La même chose dans la page Pagetest.php donne : Array()
Array ( ) 


Une idée ?



5 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
17 oct. 2013 à 22:59
Trouvé !!!

comme un idiot, ma variable INC contenait le chemin pour accéder à mon répertoire Include en utilisant l'URL
"http://localhost/monSite/includes/"

En utilisant simplement le chemin relatif à partir de mon répertoire 'root' de la façon suivante :
"./includes/"
ça fonctionne parfaitement.....

Arffff.. des fois je me mettrais des baffes tellement je fais des erreurs bêtes... ^^

Bonne soirée à tous.

0
Slt,

<?php

include $_GET["p"].".php";

?>

Par contre il faut filtrer ta variable GET avec un regex (http://www.php.net/manual/fr/function.preg-match.php), car un pirate peux vite faire des dégâts ! ;-)
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
2 nov. 2013 à 17:08
Bonjour Cyr.
Je viens de voir que tu venais de répondre à plusieurs sujets concernant le PHP (en plus du mien)...
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, la plus part de ces discussions ont déjà obtenues des réponses au moins similaires sinon meilleurs que les tiennes......
Donc, Oui c'est super de participer (et la communauté ne peut que t'en remercier), mais ne poste pas des "pseudo' réponses juste pour le fait d'écrire quelque chose sur le forum....

Qui plus est.... ce sujet (la présente discussion) est comme tu as pu le remarquer...CLOS... et oui, j'ai trouvé la réponse à mon propre problème le 17 OCTOBRE...
...Et sans vouloir te vexer (enfin..pas plus..) ta réponse n'a aucun intérêt par rapport à ce qu'était mon problème.

Bref... avant de donner des réponses...comprends la question...
(Au passage...ceci est valable pour l'ensemble des réponses que tu viens de poster...)
0
Bonjour,

Autant pour moi je n'avais pas vu que la réponse était résolue.
J'ai voulu aider, et il peu nous arriver de répondre à côte, c'est mon cas aujourd'hui.
Néanmoins quelques lignes m'ont suffit pour te répondre agréablement et sans souligner ou mettre en caractère gras.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 2/11/2013 à 17:30
J'ai voulu aider [...] Néanmoins quelques lignes m'ont suffit pour te répondre agréablement
Nan mais c'est gentil de ta part je ne dis pas le contraire...

c'est Juste que tu as répondu à plusieurs discussions ces dernières minutes sans apporter la moindre information utile (ou qui n'aurais pas déjà été donnée dans les conversations) ... sans parler du fait que tu joues les archéologues en déterrant, dans certains cas, de très vieux sujets..

il peu nous arriver de répondre à côte, c'est mon cas aujourd'hui
Oui. Ca m'arrive également.

quelques lignes m'ont suffit pour te répondre agréablement et souligner ou mettre en caractère gras.
Je suppose que tu voulais dire "SANS souligner.."
C'est bien.. maintenant Il ne te reste plus qu'à apprendre à utiliser la coloration syntaxique lorsque l'on poste du code.

http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0
Rejoignez-nous