Filtrer une listbox à partir d'un combobox dans mon userform

Makamb Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 9 oct. 2013 à 09:57
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 9 oct. 2013 à 10:29
Bonjour a tous,
je suis amateur en VBA, et je me frotte beaucoup a Excel.
j'ai realisé un petit programme pour m'aider dans mon travail, mais jusqu'a present je bute sur un probleme. jai une feuille nommée "OPA". dans la colonne B de cette feuille se trouve les "ZONES", dans la Colonne C se trouvent les "sections", dans la colonne D, les "CODE OPA" et dans la colonne E, les "NOMS DES OPA". a chaque OPA un CODE, plusieurs OPA peuvent appartenir à une même section, plusieurs section peuvent appartenir à une même zone. mais plusieurs zones ne peuvent pas appartenir à une section,plusieurs sections ne peuvent pas appartenir a une OPA.
j'ai donc fait un userform dans le quel se trouve un combobox et une listbox. la combobox doit reprendre les informations de la colonne B "zone" sans doublons. et à partir de la zone qu'on choisit, la listbox affiche les "sections" qui appartiennent à cette zone + les codes OPA + les noms OPA. aidez moi svp, merci d'avance.

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 oct. 2013 à 10:29
Bonjour,
Je te conseille donc de lire de A à Z cette discussion :
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10007501-relier-les-donnees-d-une-meme-feuille-avec-2-combobox
Tu y trouveras plusieurs solutions, dont la mienne, qui traite également les doublons.
0
Rejoignez-nous