Migration d'application VB6 sur plusieurs systèmes (Déploiement)

Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 8 oct. 2013 à 12:48
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 9 oct. 2013 à 12:48
Bonjour,


J'ai une bonne trentaine d'applications qui, chacune d'elles contiennent plusieurs projets.

Exemple d'application.:
' J'ai un outil d'aide au développement qui comporte un programme de mise à jour et d'interrogation d'une base DAO. Cette base contient des exemples de Sources, et de programmes (Vbp - Frm ...)
En cliquant sur un (Chemin\Nom du Vbp), l'utilisateur visualise ou exécute le Projet.

' Cet outil contient plus de 300 Vbp, 300 Exe, x Frm et x Bas

' Pour installer ce type application, sur des systèmes différents, je devrais logiquement faire un package en utilisant les outils d'empaquetage et déploiement.

' Pour développer tous les projets j'ai utilisé une quarantaine de Composants différents. Si je regroupe dans un dans un seul projet ces quarante composants, je n'aurai alors plus qu'à réaliser un seul empaquetage et déploiement et quelques projets de Copie de Fichiers.

QUESTION:
' 1) Est-ce qu'il existe, en dehors des composants, des (je ne sais pas quoi) qui pourrait faire que la technique que je propose ne fonctionne pas

' 2) Cette façon de procéder est-elle valide sur des systèmes XP - Windows 7 et Windows 8

Par avance Merci.

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 8/10/2013 à 17:39
Bonjour,
1) "J'ai un outil d'aide au développement qui comporte un programme de mise à jour et d'interrogation d'une base DAO. Cette base contient des exemples de Sources, et de programmes (Vbp - Frm ...)
En cliquant sur un (Chemin\Nom du Vbp), l'utilisateur visualise ou exécute le Projet.

' Cet outil contient plus de 300 Vbp, 300 Exe, x Frm et x Bas"

Ces fichiers-là nécessitent la présente du logiciel VB6 lui-même, si tu veux accéder au projet en mode création. (je te rappelle que VB6 ne pourra être distribué et que son runtime, distribuable, ne permet pas de travailler sur le projet et ne sert qu'à l'exe).

2) " Est-ce qu'il existe, en dehors des composants, des (je ne sais pas quoi) qui pourrait faire que la technique que je propose ne fonctionne pas
"

Toutes les dépendances du projet devront nécessairement être présentes. Les ocx et dll utilisés (autres que de VB6) devront également être sur la machine d'accueil et y être enregistrées
3) Cette façon de procéder est-elle valide sur des systèmes XP - Windows 7 et Windows 8
Oui, dès lors que VB6 s'y trouve installé (voir 1)
Attention toutefois : certains composants pourront devoir être mis à jour pour les OS ultérieurs à XP.
0
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
9 oct. 2013 à 12:48
Bonjour Monsieur Ucfoutu,

Exemple mal choisi -> (Outil d'aide au développement). Il doit effectivement être chargé sur un ordinateur qui possède VB.

J'ai par exemple développé pour un de mes fils une application de facturation. La composition de ce logiciel comporte plusieurs projets importants et, l'architecture ressemble à l'exemple précédent.

Je n'ai jamais utilisé ("Déclaré d'Ocx et Dll") autres que les composants VB.

Avec une programmation Basic peut-on générer des (je ne sais pas quoi) qui pourraient ne pas être connus par l'empaquetage et déploiement de Visual Basic.

Encore Merci.
0
Rejoignez-nous