Base de données access

cs_colby Messages postés 126 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 26 sept. 2013 à 00:08
LouFabrizio Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 10:08
Bonjour,
Débutant je suis donc j'essaie de créer une table dans une base access par code mais certaines propriétés m'échappent. Aussi aider moi.
en exécutant le code ci-dessous la table est bien créer.
Mais je voudrais que la colonne Date_ n'enregistre que la date seule au format
31/01/2013 (dd/MM/yyyy) sans l'heure. Actuellement elle enregistre au format
01/31/2013 22:59:42 (MM/dd/yyyy hh:mm:ss)
Je voudrais savoir aussi comment indexé une colonne et interdire les doublons.

cmd.CommandText = "CREATE TABLE Caisse(ID AUTOINCREMENT CONSTRAINT PKEY Primary Key," & _
"Date_ DATETIME," & _
" N°BL VARCHAR(40)," & _
" Client VARCHAR(100)," & _
" Montant VARCHAR(70))"
cmd.ExecuteNonQuery()

Merci.

--

1 réponse

LouFabrizio Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
26 sept. 2013 à 10:08
Bonjour,
En ce qui concerne l'enregistrement des dates dans une table, c'est toujours la même information qui est stockée, à savoir :
un double où la partie décimale représente les heures, minutes, secondes... et la partie entière la date.
Donc tu ne pourras rien changer à cette méthode.
Ce peut être modifié c'est la forme d'affichage, le Format. Pour cela il suffit de le lui indiquer dans la propriété Format de la colonne concernée.

Comme un Create Table tu dois faire un CREATE INDEX à voir sur MSDN la syntaxe exacte.

Cordialement,
0
Rejoignez-nous