Macro; effacer contenu 1 cellule si 1 case parmis 3 est modifie

Résolu
benshah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 17:54
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 6 oct. 2013 à 23:46
Bonjour,

J'aimerais obtenir une voie de solution afin d'effacer automatiquement la cellule I9, automatiquement (macro activee des l'ouverture du fichier excel), si ou A3, ou A5, ou A7 est modifiee..

Pensez vous que cela est possible?

Merci d'avance

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 25/09/2013 à 18:41
Bonjour,

Cette question concerne du développement sous EXCEL (bien que tu ne l'es pas précisé...).
Bref;. c'est donc du VBA .. pas du VB6 (erreur de section dans le forum ! )

d'effacer automatiquement la cellule I9, automatiquement (macro activee des l'ouverture du fichier excel)
Donc une macro qui se lance dès l'ouverture du classeur ?

Car, vu ce que tu marques ensuite... ce serait plutôt une macro qui se lance LORSQUE des modifications sont apportées aux cellules
A3, ou A5, ou A7


Enfin bon,
Si c'est à l'ouverture, regarde la methode OPEN de l'objet Workbook.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/office/ff194819.aspx

Si c'est lors d'une modification regarde la methode CHANGE de l'objet Worsheet.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/office/ff839775.aspx


Reviens nous voir lorsque tu auras déjà essayé un peu de code et que tu pourras nous le montrer.



Cordialement,
Jordane
Google est ton ami.. pose lui les bonnes questions et tu auras tes réponses.
1
benshah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
26 sept. 2013 à 07:20
OK, merci, me voila bien avance.
Alors comme nombre d'utilisateur, je ne suis pas du tout informaticien et 2 choses;
- Ma demande me paraissait simple
- Je n'ai pas en tete tous les objets excel
Alors bon un peu de solidarite entre industriel FR me paraissait etre de mise sur ce coup."
Je vais donc voir ailleurs si quelqu'un peut me mettre le pied a l'etrier sur ce petit sujet...
Merci quand meme
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 26/09/2013 à 07:46
Bonjour,
J'aurais répondu exactement comme l'a fait jordane45, que je salue.
Nous sommes ici, benshah, sur un forum de développeurs (et non d' "industriels"). Si tu y viens, c'est que tu en es un et es prêt à t'investir dans le développement sous VBA.
Ta question relève, comme tu le dis toi-même, de l'application de connaissances extrêmement basiques (lecture et écriture dans une cellule - expression conditionnelle simple).
Il y a en effet une contradiction majeure dans la première phrase de ta discussion.
Nous supposons, comme l'a fait jordane45, qu'il s'agit en fait d'exécuter des lignes de code au moment d'un changement de valeur. Le lien (le second) que t'a invité à ouvrir jordane45 est donc à lire. Si cela te rebute, recrute un développeur.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
26 sept. 2013 à 08:18
Bonjour,
De plus tu demandes si c'est possible. .. ma réponse t'indique que oui.

Tu demande aussi une "voie de solutions".. c'est ce que je t'ai proposé. ..en t'orientant vers les éléments à utiliser. ..

Après. .que tu sois un undustriel FR, senegalais ou canadien. ..peu importe. Si la question est correctement posée...on répond !!
Et enfin.. vu ta réponse. ..je pense que tu n'as pas lu le règlement du site !!!!


( Salut Ucfou :-) )
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 sept. 2013 à 11:06
J'ajouterais ceci :
Lorsque l'on écrit : "Je n'ai pas en tete tous les objets excel"
alors qu'en l'occurrence les seuls objets qu'il traite sont des objets Range (ses cellules), on montre de manière indubitable que l'on ne sait même pas faire la distinction pourtant élémentaire entre objets et évènements, qu'on ne s'est même pas encore intéressé à Excel et à son VBA.
0
Au lieu de blablater vous auriez pu apporter une solution simple a une question simple.
Il y a des industriels qui tentent de sauver les meubles de l'economie francaise et ceux qui brassent du vent...
0
Rejoignez-nous