Utilisation IsTools et InnoSetup pour des App VB6.

Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - Modifié par Cjvg le 25/09/2013 à 19:06
 cjvg - 10 janv. 2014 à 17:05
Bonjour,

Je souhaite créer des packages d'installation pour tous les logiciels que j'ai développés sous VB6.

Ces packages seront utilisés par la suite pour des installations uniquement dans la famille sur différents systèmes.

Les documentations que j'ai consultées ne répondant pas aux questions que je me pose, j'ai décidé de m'adresser à ce forum.

QUESTIONS:

1) Comment faut il procéder pour les logiciels qui sont constitués de plusieurs Projets (.VBP)
2) Ces packages d'installation sont-ils exploitables sur des PC Windows 7 et Windows 8.


Par avance Merci.

2 réponses

t3t3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2021
10 janv. 2014 à 13:05
Bonjour,
je peux vous donner quelques indication que j'ai tester sous Windows 7

pour créer des 'groupes d'installation' dans istool j'ai d'abord créer les groupes dans composants (components) puis j'ai coché si je voulais qu'il soit dans:
-l'installation complète (full installation)
-l'installation compact (compact installation)
-l'installation personnalisé (custom installation)

Ensuite j'ai modifié le script dans la section [files]
pour chaque fichier j'ai ajouter ';components: 'le groupe'
exemple:
Source: C:\mon fichier .exe; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion; Components: mon groupe
le fichier 'mon fichier.exe' sera installé si je sélectionne le groupe 'mon groupe'
0
Bonjour,

Les explications que vous venez de me donner sont très claires. Je vais essayer votre méthode et ne manquerais pas de vous recontacter si je suis confronté à quelques problèmes.

Merci pour votre support

Cordialement.
0
Rejoignez-nous