Développement analyseur du texte

Résolu
roy2rai Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 19 sept. 2013 à 11:16
roy2rai Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 19 sept. 2013 à 17:32
Bonjour,

Je veux développer une petite application php qui donne des statistiques sur les mots et les caractères dans un texte arabe et français es ce que c'est faisable à réalisé ce projet. merci de me donnée l'assistance pour avancé je suis débutant.

Amicalement

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
19 sept. 2013 à 11:22
Bonjour,

Tout (ou presque) est toujours faisable.
Le tout c'est de savoir exactement ce que l'on veut faire..

donne des statistiques sur les mots et les caractères dans un texte arabe et français

-> Quel genre de statistiques ?

Qui dit STATS dit critères : Exemple, Nombre de mots de plus de 5 lettres utilisés dans cette phrase...

Après pour le faire il est possible de créer les fonctions qui effectuerons ces calculs par du PHP .. du Javascript..

Pour l'instant nous ne pouvons pas vous en dire plus... Nous ne savons pas où se trouvera le texte que vous souhaitez analyser (il sera dans un champ TEXTAREA d'une page web.. dans un Fichier TEXT que vous importerez..

Bref.. ça reste trop vague



NB: N'oubliez pas qu'ici on traite principalement des questions concernant des soucis techniques PRECIS.
Nous ne fournissons pas de formation (il y a des tutos sur le net pour ça).



0
roy2rai Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
19 sept. 2013 à 11:40
Merci d'abord pour votre réponse je veux juste commencé c'est tout !

j'ai fait des recherches sur le net dans ce sujet une semaine ou plus et en fin j'ai fait ce truc la ici à vos forum pour discuté.

coté fonctionnel:

je veux juste: faire un textearia + bouton parcourir d'un fichier txt par exemple et par la suite afficher les résultats par critère.

nombre de lettre répéter dans ce texte comment ça? je donne un exemple ce texte la:

( Qui dit STATS dit critères : Exemple, Nombre de mots de plus de 5 lettres utilisés dans cette phrase...

Après pour le faire il est possible de créer les fonctions qui effectuerons ces calculs par du PHP .. du Javascript..

Pour l'instant nous ne pouvons pas vous en dire plus... Nous ne savons pas où se trouvera le texte que vous souhaitez analyser (il sera dans un champ TEXTAREA d'une page web.. dans un Fichier TEXT que vous importerez..
)

Le mot QUI se répète 2 fois.
Le mot dit se répète 1 foi.
Le mot STATS se repète 1 foi.
....

ainsi de suite .

Merci une autre fois
Taoufik
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
19 sept. 2013 à 11:46
Pour compter le nombre d'occurrence d'un mot, vous pouvez par exemple utiliser :

http://php.net/manual/fr/function.mb-substr-count.php

http://php.net/manual/fr/function.substr-count.php

0
roy2rai Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
Modifié par roy2rai le 19/09/2013 à 11:53
Merci beaucoup Jordane45 pour votre aide je vais commencé maintenant de crée les formulaires pour entrée les codes.

voici un exemple exacte de ce que je veux attendre comme objectif :
http://imageshack.us/photo/my-images/29/7kr2.jpg/

cordialement
Taoufik
0
roy2rai Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
Modifié par roy2rai le 19/09/2013 à 12:27
Comment récupérer le texte saisi dans un textearia vers un variable $Texte ?!!
Taoufik
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
19 sept. 2013 à 13:16
Re,

Attention, Nouvelle QUESTION = Ouverture d'un nouveau sujet sur le forum.

Si la réponse précédente répond à votre question de départ, merci de mettre cette discussion en RESOLU.

---------------------------------------------------------------
Enfin bon, pour gagner un peu de temps, voici déjà quelques infos sur votre nouvelle question :
Pour "récupérer" le contenu d'un élément TEXTAREA (ou input..ou d'un select..etc..) il existe plusieurs méthodes :
- Soit Utiliser le PHP et les méthodes POST ou GET
- Soit Utiliser le Javascript
------------------------------------------------------------------------
Si vous souhaitez plus d'aide à ce sujet, pensez bien à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum.

Cordialement,
Jordane
0
roy2rai Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
19 sept. 2013 à 17:32
Merci de votre orientation Jordane bien compris.
0
Rejoignez-nous