Executer une application depuis page ASP.NET

Résolu
Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 13 sept. 2013 à 10:54
Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 17 sept. 2013 à 14:42
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réfléchir à une solution informatique. Le but serait, à partir d'une page web ASP.net, executer un programme (VB.NET par exemple), en lui passant des arguments, et une fois l'execution de ce programme, récupérer les données qu'il envoie pour les afficher sur la page web.

Je sollicite donc votre avis pour savoir si cela est possible ou bien si je peux intégrer directement un executable dans mon projet ASP, ou tout autre solution.

Cordialement

1 réponse

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
17 sept. 2013 à 13:39
Bonjour,

Ce n'est pas impossible... mais c'est super dangereux.
Permettre l'exécution d'un exécutable sur le serveur à partir d'un site Internet ouvre une grosse faille de sécurité :(

Toutefois, si vous avez bien mesuré les risques encourus, pour lancer un exécutable, il suffit d'utiliser la classe Process dans System.Diagnostics.

Sébastien
1
Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
17 sept. 2013 à 14:42
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

En effet, avant de commencer à "réfléchir" à la solution, je n'avais pas pensé à cette notion de sécurité, car c'est une application sur intranet et donc théoriquement pas de soucis....

J'ai effectivement trouvé des bouts de code avec System.Diagnostics, mais ça ne me plaisais pas trop car celà arretait l'antivirus par exemple...

Après m'être documenté, je suis actuellement en train de m'orienter vers une solution "Serveur", car j'ai appris qu'on pouvait faire une application ASP.NET, avec un vrai moteur capable d'executer du code.

Ainsi il à l'air possible de faire tout ce que je souhaite !

Merci à vous !
0
Rejoignez-nous