Problème de fonctionnalité avec ADODC

ZORTRE Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 9 sept. 2013 à 16:34
Cricri1670 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 22 janv. 2014 à 20:44
Salut,
J'ai un petit problème de fonctionnalité avec ADODC. Je m'explique:
Au fait, j'ai développé une petite application sous VB6 en utilisant ADODC pour la connexion avec ma base de données. L'application marche à merveille mais après avoir créé le Setup, je l'ai installé; et après le redémarrage de la machine, j'ai essayé de tester l'application et on m'affiche l'erreur suivante:
"Erreur réseau ou erreur disque."
Et j'ai vu que cette erreur venait de ADODC car le Titre de la boîte de Dialogue était intitulé "ADODC".

Et donc j'ai essayé de contourner le problème en créant de nouveau le Setup avec "Inno Setup" , mais cette fois ci j'ai l'erreur suivante qui émane toujours de ADODC:
" 'C:\Users\DR_YOUG\Desktop\MonApplication\Base.mdb' n'est pas
un chemin d'accès valide. Assurer vous que le nom du chemin d'accès
est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel
réside le fichier.
"
Alors, je ne sais plus ce que je peux faire pour pallier ce problème. si vous pouvez intervenir, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance....

1 réponse

Cricri1670 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
22 janv. 2014 à 20:44
Bonjour,

J'ai délaissé VB6 au profit de VB.Net depuis quelques années mais as-tu testé ta chaine de connection dans ton programme ?
De plus, le problème de VB6 est que ADODC est un composant COM et il faut que les DLL correspondantes soient installées sur l'ordinateur cible si je me souviens bien. C'est un point crucial à vérifier et c'est ce qui m'a poussé vers .Net.
--
0
Rejoignez-nous