CodeS-SourceS
Rechercher un code, un tuto, une réponse

Présentation de puremvc

Septembre 2017


Principe d’utilisation de PureMVC


===Préface===Ce document est un résumé du Framework pureMVC. Il contient donc un nombre limité d’information sur celui-ci.


Ce document peut éventuellement servir de rappel ou d’approche rapide. Mais si vous voulez utiliser le Framework de façon optimale, il vaut mieux prendre le temps de lire toute la documentation (50 pages) disponible sur le site officiel.

Qu’est ce que PureMVC


Le Framework PureMVC a un objectif précis : vous aider à séparer les parties de code de votre application en trois tiers bien distincts : le modèle, la vue et le contrôleur.



Cette séparation en tiers, ainsi que le degré et le sens de couplage employé pour les faire collaborer est d’une importance capitale pour construire et maintenir des applications évolutives.


Dans cette implémentation du classique méta pattern MVC, ces trois tiers sont gouvernés par trois singletons (classes à instance unique) appelés Model, View et Controller. Ensemble, ces trois classes sont dénommées les «acteurs centraux».


La classe Facade, un quatrième singleton, simplifie le développement en fournissant une interface unique pour la communication avec les acteurs centraux.


(Cette explication est tirée du document officiel)


===Schéma de base d’une application PureMVC===


Adresse d'origine

A voir également

Publié par ardeus.
Ce document intitulé «  Présentation de puremvc  » issu de CodeS-SourceS (codes-sources.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.