CodeS-SourceS
Rechercher un code, un tuto, une réponse

Api google maps, annuaire de liens

Mai 2017

Avant toute mise en place d'une application utilisant le service Google Maps, il faut s'enregistrer auprès du service et déclarer un nom de domaine où sera utilisée l'application. En échange, une clé vous sera fournit, qu'il faudra inclure dans toute les pages du domaine faisant appel au service.

1) Documentation officielle

Pour concevoir une application utilisant l'API Google Maps, la documentation officielle reste une référence. Elle contient :
  • Un lien vers la page d'enregistrement
  • Un lien vers un tutorial minimal, que tout développeur devrait commencer par lire (pour éviter dans le forum les réponses du genre "lis la documentation basique") avant d'utiliser l'API
  • Un lien vers des exemples (pour éviter les réponses "consultes les exemples basiques")
  • Un lien vers la documentation officielle de l'API,


2) Documentations externes

Le site de la Blackpool Community Church Javascript Team héberge des pages très intéressantes sur Google Maps :
  • un tutoriel assez complet sur l'API : le Google Maps API Tutorial.
  • une liste des extensions disponibles pour Google Maps.


La plupart des extensions sont biens faites et très utiles, mais il faut se méfier de certaines d'entre elles. Quelques unes vont jusqu'à recopier des morceaux de l'API (souvent des portions deprecated), et peuvent ne plus fonctionner, voire disfonctionner lors d'une future mise à jour (il faut prendre en compte que l'API Google est mise à jour sans préavis, lorsque Google le décide, il vaut donc mieux avoir un code respectueux des modes opératoires imposés par l'API et utiliser uniquement des extensions qui respectent ces modes).

3) Groupes de discussions

Il existe plusieurs groupes de discussion sur l'API, qui permettent d'obternir des réponses précises, soit de spécialistes, soit de personnes particiapant à ce projet :
  • Groupe de discussion français
  • Groupe de discussion américain


4) Dépôt officiel de codes utilitaires pour Google Maps

Il existe également un dépôt officiel de codes utilitaires pour inclure des fonctions ou des outils reconnus par l'équipe Google Maps, mais non intégrés à l'API. le GMaps Utility Library.

5) Liens divers :

Pour faire de la programmation un peu limite (du free style) : Google Maps Hacking and Bookmarklets.

 

Si vous avez d'autres liens sur le même sujet, envoyez les moi que je les rajoute dans cet annuaire.

Adresse d'origine

A voir également

Publié par cs_AlexN.
Ce document intitulé «  Api google maps, annuaire de liens  » issu de CodeS-SourceS (codes-sources.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Communication avec un serveur en mode asynchrone (Ajax)
(re)découvrir javascript