Couleurs RVB

Décembre 2017


"Projecteurs" RVB



Description


Il s'agit d'un piti truc marrant avec les couleurs RVB que l'on peut utiliser sur une image "disco" pour faire les projecteurs!!!

Objectif


Tutoriel

  • On crée un nouveau calque à la dimension souhaitée avec fond transparent. Je le fais dans un petit carré de 350 par 350, ça suffit !!
  • Ensuite, on va faire un cercle moyen avec l'outil ellipse !!! Pour faire un cercle parfait, on choisit un point qui sera le milieu, on maintient la touche majuscule et dès le commencement du clic appuyez sur alt !!! (Il ne faut pas que dans les calques ça fasse un masque si ça l'a fait recommencez après avoir cliquer en haut sur pixels de remplissage)
  • Dupliquer le calque 3 fois et nommez les : rouge, vert et bleu.
  • Bougez-les de façon à obtenir ça !!!
  • Dans la fenêtre de calque, on clique sur l'onglet couche. Si on est sur le calque nommé rouge, on clique sur le rouge dans couche et on remplit avec l'outil pot de peinture le cercle de blanc!!! Après on clique pour faire apparaître les yeux à côté des autres couches!!!
  • pareil pour les calques vert et bleu !!!
  • Après pour chaque calque dans la fenêtre de calque on choisit éclaircir vous devriez avoir ceci !!! voilà !!!


Salut

A bientôt
Publié par wichie.
Ce document intitulé «  Couleurs RVB  » issu de CodeS-SourceS (codes-sources.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de HedgeBass
Décolorisaton dans Photoshop
Créer un effet de flammes avec les filtres deformation interactive et cubisme de the gimp