CodeS-SourceS
Rechercher un code, un tuto, une réponse

Décolorisaton dans Photoshop

Avril 2017


Décolorisaton dans Photoshop



Objectif


Vous devez obtenir ça :

en partant de ça :

Démarche


Déjà faites un copier collé sur l'image 2 !! Que vous allez ouvrir dans Photoshop !!

On y est? ok c'est parti !
  • Dupliquer l'image à votre manière. Moi, en général, je prends le calque puis, je vais le poser sur le petit carré en bas de la fenêtre calque !!! (Note : Pour faire pro on renomme sinon pas besoin parce qu'il n'y aura pas beaucoup de calque...).
  • Ensuite, sur notre copie, on va détourer le bras avec le lasso magnétique, polygonal ou la plume etc..
  • Toujours sur notre copie qui contient la sélection de notre bras, on va cliquer sur masque de fusion soit en bas de la fenêtre calque (le rond dans le rectangle) ou on va dans l'onglet : calque/ajouter un masque de fusion/faire apparaître la sélection !!!
  • Après on va faire une teinte saturation qu'on peut trouver soit dans la fenêtre de calque en bas le bouton yin yang, soit en faisant ctrl+u, soit en cliquant sur l'onglet : image/réglages/teinte saturation !!!
  • Finalement, on va fusionner le calque teinte et saturation avec la copie. Soit en faisant ctrl+E, soit dans la fenêtre de calques en haut a droite il y a une petite flèche, cliquer/fusionner avec le calque inférieur, ou en cliquant sur l'onglet : calque/fusionner avec le calque inférieur !!!


Et wouala !!!

A bientôt

A voir également

Publié par wichie.
Ce document intitulé «  Décolorisaton dans Photoshop  » issu de CodeS-SourceS (codes-sources.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Clone sous photoshop
Couleurs RVB