CodeS-SourceS
Rechercher un code, un tuto, une réponse

Connexion distante à sql server 2005

Juin 2017

==Autoriser les accès distants==L’accès distant se configure par un des outils livré dans toutes les éditions de SQL Server 2005 « SQL Server Surface Area Configuration » ou « Configuration de la surface d'exposition SQL Server ».


Cet outil permet de configurer les accès aux services de SQL Server, ainsi que les fonctionnalités qui y sont disponibles. La plupart des fonctionnalités sensibles sont désactivées (tel que xp_cmdshell) et les connexions distantes ne sont pas autorisées (par défaut) sur les éditions Express et Developer.



L’outil se trouve dans le menu « Démarrer » / « Tous les programmes » / « Microsoft SQL Server 2005 » / « Outils de Configuration » ou « Configuration Tools ».





On retrouve ici toutes les informations à renseigner pour la création d’une Alias.


Cet Alias est bien entendu à créer sur le poste client, et sur tous les postes client en ayant besoin.

Adresse d'origine

A voir également

Publié par cs_skweeky.
Ce document intitulé «  Connexion distante à sql server 2005  » issu de CodeS-SourceS (codes-sources.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Sql server - global unique identifier
Les procédures stockées ( sybase )