CodeS-SourceS
Rechercher un code, un tuto, une réponse

Add-in pour windows live messenger

Juin 2017


Nous allons commencer par créer un nouveau projet donc :
  • Fichier>Nouveau Projet
  • Choisissez ensuite dans Visual Basic>Windows>Bibliothèque de classe.
  • Entrez le nom de votre projet que nous appellerons par la suite *le_nom_de_votre_projet*
  • puis validez


Vous allez ensuite faire une référence à messengerclient.dll. Pour cela :
  • cliquez sur Projet>Ajouter une référence.
  • Dans l'onglet parcourir, saisissez le répertoire de windows live messenger (normalement C:\Program Files\MSN Messenger)
  • sélectionnez MessengerClient.dll.


Avant Public Class Class1, insérez le code suivant :
Imports System
Imports Microsoft.Messenger


Remplacez Public Class Class1 par Public Class *le_nom_de_votre_projet*

Vous placerez entre Public Class *le_nom_de_votre_projet* et End Class le code suivant :

Implements IMessengerAddIn 'Définie la classe comme un add-in
Private WithEvents Mess As MessengerClient 'Définie Mess comme un  MessengerClient 

PublicSub Initialize(ByVal messenger As Microsoft.Messenger.MessengerClient)Implements Microsoft.Messenger.IMessengerAddIn.Initialize 'Lors du chargement du plug-inMess  messenger 
'Définie l'objet 
AddInProperties.Creator = "*votre_nom*" 'Mettez ici votre nom
AddInProperties.Description = "*la_description*" 'Mettez ici la description de l'Add-in
AddInProperties.FriendlyName = "*le_nom_de_ladd_in*" 'Mettez ici le nom de l'add-in
End Sub

PrivateSub Mess_IncomingTextMessage(ByVal sender As Object, ByVal e AsMicrosoft.Messenger.IncomingTextMessageEventArgs) HandlesMess.IncomingTextMessage 'Exécute une action lorsqu'un message arrive
'Si notre statut est absent, on envoie un message à la personne qui nous parle
If (Mess.LocalUser.Status = UserStatus.Away Or Mess.LocalUser.Status = UserStatus.Idle) 'Vérifie si le statu est absent ou inactif
SendTextMessage(String.Format("Hi{1} ({0}) , Je suis absent pour le moment, réessayez plus tard", e.UserFrom.Email, e.UserFrom.FriendlyName), e.UserFrom)

End If
End Sub


En remplaçant *votre_nom* par votre nom, *la_description* par la description de l'adin et *le_nom_de_ladd_in* par son nom

Enregistrez votre projet (Fichier>Enregistrer tout) puis générer>générer *le_nom_de_votre_projet*

L'option add-in est cachée dans WLM, il faut rajouter une ligne au registre pour la débloquer :
  • démarrer>éxecuter,
  • tapez regedit puis OK.
  • Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MSNMessenger.
  • Clic droit dans un endroit vide de la partie de droite>Nouveau>Valeur DWORD
  • tapez AddInFeatureEnabled.
  • Puis double cliquez dessus,
  • rentrez 1
  • puis validez et fermez l'éditeur de registre


Lancer wlm outils>option>compléments. Cliquez sur Ajouter à Messenger puis allez chercher votre fichier créé (le répertoire où vous l'avez enregistré\*le_nom_de_votre_projet*\bin\Release\*le_nom_de_votre_projet*.dll)

Ça y est, ça fonctionne, pour le tester, demander à un de vos contacts de vous parler

Sources: http://forum.mess.be/index.php?showtopic=16723
http://www.ekhoury.com/?p=6
http://forum.mess.be/lofiversion/index.php/t16723.html
http://www.fanatic.net.nz/2006/05/11/windows-live-messenger-add-ins-feature.html
http://blogs.msdn.com/katieblanch/archive/2006/05/11/595765.aspx

A voir également

Publié par sousoulebarbu.
Ce document intitulé «  Add-in pour windows live messenger  » issu de CodeS-SourceS (codes-sources.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Gestion très simple des langues (culture) en asp.net 2.0
Connexion à une bdd à partir de visual basic avec ado