Dessinez un perso que vous convertissez en clip et que vous nommez "perso".
Créez une plateforme , convertissez la en clip et divisez la horizontalement en 2 parties égales que vous convertissez en clips et que vous nommez hpf (celle du haut) et bpf (celle du bas)
Programmation sur le perso :
onClipEvent (load) {
_root.grav = 0;
_root.vie = 1;
vit = 5 //(mettez la vitesse que vous souhaitez)
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (_root.vie == 1) { //pour qu' il ne puisse plus bouger quand il est mort
//pour qu'il tombe et qu'il puisse sauter :
if (_root.grav>15) {
_root.grav = 15;
}
_root.grav += 1.4;
_y += _root.grav;
//pour qu'il avance :
if (Key.isDown(_root.LEFT)) {
_x -= vit
}
if (Key.isDown(_root.RIGHT)) {
_x += vit
}
}else{
//Indiquez ce que vous voulez que ça fasse quand le perso est mort
}
}
Sur la plateforme (entiere):
onClipEvent (enterFrame) {
with (_root.perso) {
if (hitTest(this.hpf)) {
if (_root.vie == 1) {
if (Key.isDown(_root.SPACE)) {
_root.grav = -15;
} else {
_root.grav = 0;
_y = this._y-15;
}
}
}
if (hitTest(this.bpf)) {
if (_root.vie == 1) {
_root.grav = 5;
}
}
}
}
Les ennemis : (dessinez les comme vous voulez)
onClipEvent(enterFrame){
if(hitTest(_root.perso)){
_root.vie = 0
}
Si vous souhaitez faire un ressort :
dessinez le, convertissez le en clip puis mettez cette programmation (sur le ressort) :
onClipEvent(enterFrame){
with(_root.perso){
if(hitTest(this)){
_root.grav = -25
}
}
}