CodeS-SourceS
Rechercher un code, un tuto, une réponse

Réaliser un effet de carte pour vos jdr (par exemple)

Mai 2017

1/ Créez un nouveau document qui aura la taille d'un planisphere (à savoir plus large que haut) de fond blanc.

2/ Réinitialisez vos couleurs (si ce n'est déjà fait), mettez le noir en premier plan (foreground) et le blanc en arrière plan (background).

3/ Faites un Filtre -> Rendu -> Nuages

4/ Faites un Filtre -> Esquisse -> Papier gaufré (avec une faible granularité, un faible relief et une balance moyenne).

5/ Voila, vous avez la forme générale de votre carte.

6/ Pour les mers / océans, selectionnez les avec votre outil Baguette magique, ajoutez -y un Filtre -> Déformation -> Océan
ainsi qu'un
Filtre -> Contours -> Contours accentués (Lissage à 1 et épaisseur minimum à 9-10 )

7/ Laissez libre cours à votre imagination pour remplir votre carte, y ajouter des textures, des noms, des couleurs mais pensez à faire un nouveau calque à chaque texture ou effet que vous souhaiterez rajouter, afin de pouvoir y ajouter des effets de calque ou de pouvoir les supprimer en cas d'erreur.

Pour réaliser une espèce de forêt, j'ai utilisé l'aérographe pour faire des petits batons marrons (Forme plat 28 dans Formes calligraphiques)
Puis pour la verdure, j'ai utilisé dans la même palette de formes, la forme ovale 10. Puis j'ai appliqué au filtre une ombre portée (drop shadow) distance 1 longueur 3 et un biseautage par défaut.

C'est pas très original, ce n'est pas très beau non plus, mais j'ai des amis adeptes de JdR qui en sont très contents .. voila bonne continuation à tous :)

A voir également

Publié par tritonfoireux.
Ce document intitulé «  Réaliser un effet de carte pour vos jdr (par exemple)  » issu de CodeS-SourceS (codes-sources.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Photoshop : tout feu tout flamme
Utilisation des modes de fusion 2